Et si vous campiez dans le Morbihan ?

camping morbihan

Situé dans la région de la Bretagne, dans la partie ouest de la France, le Morbihan renferme un paysage magnifique dont on ne pourrait se passer.

Entre vallées et océan, vous vous baignerez dans un environnement apaisant et rempli de couleurs. La générosité de la nature vous permet de vivre des moments de découvertes et d’aventures dont vous vous souviendrez pour tout le restant de votre vie. De plus, vous aurez l’occasion de vivre en plein air grâce au camping des Iles qui fera tout pour que votre séjour se passe dans les meilleures conditions possibles. Puisque tout vous sourit à Morbihan, pourquoi ne pas en faire votre prochaine destination de vacances ?

Le Morbihan, destination de vacances idéale

L’ensemble de la Bretagne possède une richesse naturelle très diversifiée, et le Morbihan ne fait que compléter ce panorama extraordinaire avec le Golf qui est à l’origine même du nom de ce département. Ainsi, si vous choisissez cette partie de la France pour un séjour en famille, vous ne serez pas déçu par le nombre de sites que vous aurez l’occasion de visiter, mais également par les nombreuses activités que vous pourrez y pratiquer, dans la joie et la bonne humeur.

Tout d’abord, durant votre séjour, vous pourrez visiter de nombreux parcs plus intéressants les uns que les autres. Ainsi, faites un tour au Parc de Préhistoire de Bretagne, une étape incontournable pour enrichir votre culture. Une visite de 2 heures au milieu des lacs et des falaises vous y attend également. Offrez-vous un voyage dans le temps en assistant aux animations qui vous feront plonger dans le monde préhistorique, avec les dinosaures, depuis leur apparition sur terre jusqu’à leur extinction. Ensuite, vous passerez à l’évolution de l’Homme, plus rien n’aura de secret pour vous. Vous en saurez davantage sur les différentes espèces d’animaux préhistoriques et sur nos ancêtres tout en vous amusant avec vos enfants.

Un autre parc, un peu plus différent cette fois-ci, est à visiter absolument : le Tropical Parc. Lors de votre visite, vous vous retrouverez le temps de quelques heures sous les tropiques, avec des jardins de différents pays et continents comme l’Afrique, l’Australie ou la Thaïlande. Vous découvrirez des plantes exotiques telles que les ananas et les bananiers, avant de faire la rencontre d’animaux très sympathiques, dont les plus populaires sont les perroquets. D’ailleurs, les enfants pourront faire leur connaissance et jouer avec eux dans la volière géante. Ils seront ravis de donner à manger à ces oiseaux et de les approcher de plus près. Pour des moments encore plus excitants, vous aurez droit à un parc jurassique où vous croiserez des dinosaures très réalistes. Les enfants seront impressionnés, et pas qu’eux d’ailleurs !
Après les parcs, vous pourrez partir en balade pour rester au contact de cette nature richissime que le département de Morbihan vous propose. Pour continuer à faire plaisir à vos enfants, découvrez la Forêt de Brocéliande, la forêt des légendes et des contes de fées. En effet, vous pourrez y voir le Tombeau de Merlin, la Fontaine de Barenton, ou encore le Tombeau des druides. Toutefois, cette forêt recouvre aussi un paysage unique qui a petit à petit pris place à travers le temps et les habitants qui ont autrefois occupé cet espace. Vous serez alors immergés dans un lieu féérique où divers animaux comme les cerfs et les sangliers peuplent les étangs et se cachent entre les chênes et les hêtres.

Le Morbihan possède aussi de nombreuses îles qui méritent le détour. De plus, vous serez ravi de faire une petite balade en bateau, des moments très agréables à partager en toute convivialité. Ces îles portent notamment le nom de Belle-Ile, l’Ile d’Arz ou encore l’Ile aux Moines, et possèdent chacune leurs particularités. Vous serez accueillis par des habitants vraiment sympathiques et très accueillants qui partageront volontiers avec vous leur culture et leur mode de vie. De plus, vous vous abandonnerez à des moments d’évasion et de tranquillité offerts encore une fois par un paysage idyllique sans pareil.
Enfin, souvenez-vous que votre passage en Bretagne ne sera pas complet tant que vous n’aurez pas goûté aux fameuses galettes et aux crêpes au salidou. Elles ont le mérite d’être tellement délicieuses que vous ne pourrez pas vous empêcher d’en manger tous les jours au cours de vos vacances, et d’en ramener même quelques-unes avec vous en rentrant.

camping dans le morbihan

Découvrez le camping des Iles dans le Morbihan

Avec ses 4 étoiles, le camping Morbihan des Iles est le lieu idéal pour un séjour en famille dans le Morbihan. Situé à Pénestin, dans la partie sud du département, il vous offre un cadre de vie tranquille, au contact avec la nature. En plus d’habiter au milieu des arbres, vous vous trouverez à proximité de la mer, ce qui donne encore plus de charme à l’emplacement.
En premier lieu, vous avez le choix entre différents types d’hébergement. Le camping propose divers modèles de cottages, de chalets et de tentes, pouvant accueillir de 2 à 8 personnes, en fonction de la taille du logement. Puisque c’est un camping haut de gamme, vous pouvez même bénéficier d’un locatif VIP qui dépassera largement vos attentes. En plus de tout cela, vous pouvez aussi louer l’un des 13 emplacements de 100 m2 avec une vue magnifique sur la mer.

Le camping des Iles, ce n’est pas seulement des hébergements confortables et de qualité, c’est également des activités amusantes à faire en famille pour des moments inoubliables. La principale attraction est l’espace aquatique qui fera le bonheur de tout un chacun, des plus petits aux plus âgés. Il est divisé en plusieurs parties, avec notamment une piscine ludique qui fera certainement le bonheur de vos enfants. Ils auront aussi droit à une pataugeoire avec toboggan où ils pourront s’amuser aussi longtemps qu’ils le voudront. Quant à vous, vous pourrez essayer de nager dans la piscine à contre-courant. Eveillez votre âme d’enfant en testant les pentagliss de ce terrain de jeux aquatique grandeur nature. Enfin, lorsque vous vous serez bien dépensé, un moment de relaxation dans le bain à bulles ne sera pas de refus.
A part son espace aquatique, le camping vous réserve une autre surprise qui ne peut que vous plaire. Il s’agit de son espace bien-être, baptisé « Chalet Zen ». Comme son nom l’indique, il vous procurera des moments de détente très agréables, et vous aidera à vous évader et à déstresser au maximum. Pour cela, il dispose d’un sauna et d’un bain bouillonnant.

Pour vous satisfaire encore plus, le camping des Iles propose divers services. Par exemple, si vous cherchez un endroit sympathique où manger, l’établissement met à votre disposition un restaurant où vous pourrez prendre vos repas de famille, en salle ou sur la terrasse. Vous dégusterez des plats à base de fruits de mer délicieux, concoctés spécialement pour vous par de grands chefs. Dans la partie bar, vous pourrez vous rafraichir avec des cocktails et autres boissons savamment préparées.
Enfin, le camping comprend une épicerie où vous trouverez tous les produits du quotidien comme les fruits et légumes si vous voulez cuisiner, mais aussi des pains et des viennoiseries pour gâter vos enfants, sans oublier les boissons. Il ne vous sera plus nécessaire de sortir du camping, car vous aurez déjà tout sur place.

Faites découvrir la destination à vos amis!

Nous vous conseillons aussi :