Et si vous partiez camper à Hyères ?

camping hyeres

Imaginez-vous en train de vous prélasser sur la plage, un bon verre de jus de fruit à la main sous un ciel bleu d’azur… Et si vous réalisiez ce rêve en partant en camping Hyères pour les prochaines vacances ? Les plages de la Côte d’Azur sont superbes et le climat y est également agréable.

Pourquoi partir à Hyères ?

Hyères est la ville qui se trouve la plus au sud de Provence. Elle appartient au département du Var dans la région PACA, et occupe la place de première station balnéaire. La particularité de cette ville varoise réside dans le fait qu’elle dispose plus de 7 000 palmiers qui offrent à ses rues un décor unique que l’on ne trouve nulle part ailleurs en France. « Hyères les Palmiers » est très appréciée grâce à ses paysages diversifiés et à sa biodiversité riche. En effet, la ville s’étend jusqu’à la presqu’île de Giens et les îles qui sont surnommées « les îles d’Or ». Vos vacances en camping à Hyères promettent d’être une aventure pleine de découvertes. Depuis la ville, vous naviguerez sur une navette pour arriver jusqu’aux îles Porquerolles, Port-Cros ou le Levant. Différents événements y sont organisés surtout en périodes de vacances. Vous pourrez également recourir aux services d’un guide qui vous racontera l’histoire de l’île et vous montrera ses lieux incontournables.

Que faire à Hyères pendant les vacances ?

Toute une sélection de jeux et d’activités pour toute la famille est disponible à Hyères. Vous pourrez alterner les activités terrestres et les activités nautiques. En effet, Hyères possède de magnifiques plages de sable fin bordant une eau délicieuse, turquoise et limpide. Vous pourrez y passer de merveilleux moments en famille en faisant une petite baignade, en pique-niquant ou en vous adonnant aux sports de glisse. Du côté terre, vous pourrez faire de la randonnée, visiter les jardins remarquables, ou encore faire des balades à cheval ou à vélo. Tant que vous y êtes, vous pourrez aussi découvrir les sites naturels incontournables et les monuments historiques d’Hyères en déambulant dans la vieille ville. Vous découvrirez alors que l’histoire de cette ville remonte depuis le Moyen-Âge et vous serez épatés de retrouver un riche patrimoine architectural datant de cette époque.

Vacances en camping à Hyères

Le camping L’île d’Or met à votre disposition un vaste terrain de camping pour des vacances au plus près de la nature à Hyères. Cet établissement se localise sur la côte est de la presqu’île de Giens, à 400 m de la plage. Vous pourrez y louer un mobil-home ou un emplacement pour installer vos tentes et votre camping-car. Vous trouverez dans ce camping à Hyères une épicerie ouverte 7/7j où vous pourrez acheter du pain frais et des viennoiseries pour le petit déjeuner. Commandez vos repas de midi au restaurant de l’établissement et dégustez sur place (ou à emporter) de délicieux plats ou une bonne pizza. À l’intérieur de chaque locatif, vous avez à votre disposition un réfrigérateur ainsi qu’un micro-ondes. Votre séjour au camping L’île d’Or vous réserve des moments de détente et de dépaysement exceptionnels. Le cadre idyllique et l’ambiance conviviale qui y règne vous apaiseront l’esprit, tandis que l’air marin vous fera du bien.

Nous vous conseillons aussi :