Et si vous partiez en Corrèze pour vos prochaines vacances ?

camping corrèze

La Corrèze se trouve dans la partie sud-ouest de l’hexagone. Elle fait partie de la région Nouvelle Aquitaine. Elle figure parmi les destinations touristiques les plus prisées des vacanciers qui optent pour cette région pour diverses raisons comme ses richesses naturelles ou encore ses lieux et sites touristiques et historiques de tout genre. De plus, on y trouve facilement des abris confortables comme ceux qui sont proposés par le camping le Gibanel.

Les destinations de vacances en Corrèze

Passer ses vacances en Corrèze permet de profiter de plusieurs lieux touristiques parmi les plus exceptionnels de cette partie de la France. Si on passe donc quelques jours dans le camping Le Gibanel en Corrèze, on peut avoir une base ou un point de départ pour aller vers l’aventure. Comme sites ou lieux à visiter, on a le village de Rocamadour. C’est une cité médiévale construite au bord d’un lac et sur le flanc d’une petite colline. On peut aussi faire une randonnée dans la vallée de Dordogne et visiter différents villages typiques comme Collonge-la-Rouge, Creysse ou encore Argentat et Saint-Ceré. Après chaque visite, on peut revenir au camping le Gibanel pour se reposer et refaire le plein d’énergie.

Que faire pendant les vacances en Corrèze ?

Différentes activités sont faisables pendant vos vacances en Corrèze. Vous pouvez choisir entre les activités de pleine air comme les randonnées pédestres ou à dos de cheval, les balades dans les forêts, les activités sportives de toutes les sortes et les activités nautiques dans les rivières, les étangs et les lacs. On peut faire de la baignade, de la pêche, du kayak, du canoë, du paddle etc. Mais on peut aussi rester dans le camping et y passer ses vacances en faisant des activités comme la natation dans la piscine, les jeux de ballon sur le terrain multisports, les jeux de société et bien d’autres encore.

Nous vous conseillons aussi :