Et si vous partiez en vacances dans le Mercantour ? 

camping mercantour

Si vous êtes en voyage au PACA, le Mercantour est une destination à ne surtout pas manquer. Faisant partie des plus beaux parcs naturels de France, il s’étend sur un vaste espace allant de Menton à Barcelonnette et des Alpes du sud à la Côte d’Azur. Si vous décidez de passer dans le coin, choisissez le camping Mercantour Le Fontarache 3 étoiles, où vous pourrez séjourner agréablement en couple, en famille ou entre amis. Ce domaine familial en bordure de rivière est le point de départ idéal pour découvrir aisément Mercantour.

Que faire dans le Mercantour?

Une multitude d’activités et de divertissements vous attendent lors de votre passage dans ce camping en Mercantour et dans ses environs. Si vous êtes amateur de sports d’eau vive ou si vous souhaitez simplement essayer une nouvelle expérience, les activités y afférentes sont nombreuses. Canoé, kayak, rafting, tubing et diverses excursions en bateaux sont au rendez-vous à Breil-sur-Roya. Le camping Fontarache possède également une piscine avec pataugeoire pour assouvir vos envies de baignade. Cet espace aquatique donne lieu à diverses animations en haute saison comme les séances d’aquagym pour bien commencer la journée. Pour votre confort, l’eau de la piscine est chauffée et elle est ouverte tous les jours de 10h à 19h au printemps et en été.
En hiver, les stations de sport d’hiver sont ouvertes pour tous les amateurs de ski et de snowboard. Vous aurez un large choix entre La Cime de Colmiane à Valdeblore ou la station de sport d’hiver à Beuil pour profiter pleinement de la neige car elles sont toutes facilement accessibles depuis ce camping ouvert toute l’année. D’autres activités sont aussi possibles dans ce camping comme la pétanque, le foot, le basket, le tir à l’arc, les activités récréatives pour les enfants dans le cadre du mini-club… Au cours de vos randonnées, visitez les lieux les plus intéressants du parc, comme Sospel, le zoo de Moulinet, le Château fort de Malmort ou encore la forteresse de la Madeleine à Rimplas. Bref, les divertissements ne manquent pas dans le Mercantour.

Le camping Fontarache dans le Mercantour

En ce qui concerne votre hébergement, le camping Fontarache au Mercantour vous propose un large choix de mobil-homes bien équipés établis sur des parcelles ombragées allant jusqu’à 200m². Les mobil-homes ont une superficie variant de 23m² à 35m² et peuvent accueillir 2 à 6 personnes. Leur finition moderne et leur décor bien soigné vous mettront bien à l’aise tout au long de votre séjour. Il est à noter que ces locations de vacances bénéficient chacune d’une place de parking. Il y a également des cottages de grande capacité et des caravanes aménagés si vous avez besoin d’autres options. Quant aux campeurs en tente ou camping-car, des emplacements de 100m² avec branchement électrique de 6 ou 10A et eau peau potable vous attendent. Divers services comme le snack, le dépôt de pain et viennoiserie, la laverie, le prêt de matériels, etc. sont prévus pour rendre votre séjour encore plus confortable.
Bref, le camping Fontarache 3 étoiles est le meilleur endroit pour vivre des vacances paisibles et pas chers dans le Mercantour peu importe la saison.

Nous vous conseillons aussi :