Et si vous séjourniez dans les Vosges? 

camping montagne vosges

Les Vosges est une destination à l’année, très appréciée par les passionnés de camping et les amoureux de la nature.

Séjourner dans les Vosges, c’est pouvoir profiter d’une nature en profusion et de nombreuses activités au grand air, été comme hiver. La région offre en plus la possibilité de camper à la montagne, au cœur du massif vosgien, au bord d’un lac ou encore à l’orée de la forêt selon les préférences de chacun. Les destinations comme La Bresse et le lac de Gerardmer sont incontournables. Les Vosges abritent 4000 km de sentiers balisés, de nombreux parcs naturels, parcs d’aventure et d’attraction et de merveilleux paysages. Elle invite ainsi les vacanciers à vivre des expérience uniques au plus près de la nature grâce à des activités comme les balades en forêt, les randonnées et le vélos, détente et baignades dans les lacs d’altitudes, les sport d’hiver, les sports à sensations… Côté découvertes, les Vosges ne manquent pas non plus d’intérêt avec ses musées, ses sites et monuments historiques et son patrimoine religieux.
En choisissant les Vosges comme destination de vacances, vous pourrez camper près des stations de ski et des villages des Hautes Vosges : Gérardmer, La Bresse, Xonrupt Longemer, Saint Maurice sur Moselle, Bussang, Ventron ou encore Le Valtin. Les campings vosgien sont nombreux à vous accueillir, comme le Domaine de Champé ***** à Bussang.

Découvrir les Vosges

Le Massif des Vosges est le paradis des passionnés de randonnées. Eté comme hiver, les paysages sont à couper le souffle. Le Hohneck, dans la commune de La Bresse et son sommet culminant à 1363 m et dominant la vallée des lacs est très impressionnant. Il offre un panorama sur la fameuse ligne bleue des Vosges. En gravissant cette montagne, vous verrez peut être au loin les troupeaux de chamois. Suivez la route des Crêtes, découvrez les chalets et les jolis villages authentiques, et pensez à vous arrêter dans une ferme-auberge, goûter à la tarte aux myrtilles. La Bresse figure aussi parmi les incontournables des Vosges. Faites un tour au parc d’aventure Bol d’Air, faites du schlitte mountain, parapente, VTT, balades et randonnées…durant les beaux jours. En hiver, découvrez et redécouvrez les plaisirs de la glisse dans le domaine de la Bresse: ski alpin, ski de fond, snowboard, randonnée raquettes, traîneau…
Découvrir les Vosges, c’est aussi partir à la découverte du lac de Gerardmer, la perle de la région. Profitez des joies des plaisirs aquatiques via des activités comme le stand up Paddle, pédalo, baignade, voile, aviron, croisière à l’énergie solaire… Vous êtes plutôt amateurs de culture ou passionnés d’histoire ? On vous suggère de visiter l’emblématique atelier de tissage Garnier-Thiebaut, les châteaux médiévaux, les chapelles, les sanctuaires ou grands édifices religieux, témoins du riche passé historique de la région. Ou bien conjuguez découvertes et loisirs au grand air avec les activités culturelles du Théâtre du Peuple, dans la station de Bussang.

Les attraits touristiques des Vosges

Les Vosges est une région qui a tous les atouts pour séduire les visiteurs. Elle est la parfaite destination pour des vacances actives. Elle offre un large panel d’activités pour les plus sportifs et les plus téméraires, quelle que soit la saison. Le patrimoine naturel, sentiers de découverte, routes touristiques réservent de belles surprises et des expériences inédites à ceux qui osent s’y aventurer. Les Vosges est aussi une destination au décor paradisiaque pour un weekend de détente ou des vacances bien être au cœur de la montagne. Au cœur du Massif des Vosges, les espaces dédiés à la remise en forme ne manquent pas. Centres de thalassothérapie, centre thermal, spa, hammam, institut de beauté proposent des cures de remise en forme, des soins pout le corps et pour le visage pour une détente absolue : massage aux huiles essentielles, bain bouillonnant, gommage corporel, modelage relaxant…
Grâce à son histoire, le Massif des Vosges a également hérité d’un patrimoine riche et diversifié pour le grand plaisir des passionnés. Vous pourrez y découvrir des villages typiques et fleuris classés dont certains classés « plus beaux villages de France », des maisons troglodytiques, de nombreux musées historiques, traditionnels, techniques ou artistiques… Sans oublier les châteaux et fortifications, les lieux de mémoire, patrimoine rural, religieux… Bref, les Vosges se conjuguent à toutes les envies de séjour.

Le Domaine de Champé dans les Vosges

Le Domaine de Champé ***** est un hôtel plein air niché au cœur du massif vosgien, dans la station de Bussang. Occupant un domaine boisé de 5,5 ha, il vous accueille en toute saison pour vos vacances à la montagne dans les Vosges. En solo, en duo, en famille ou en tribu, il vous invite à vous ressourcer au plus près de la nature en séjournant dans son établissement. Sa convivialité et son ambiance festive sauront vous séduire. Il vous reçoit en plus dans des locations de vacances spacieuses et parfaitement équipés. A vous le choix entre les mobil-homes pour 2 personnes, les mobil-homes familiaux ou encore les cottages et les chalets de Luxe. Ils ont 1 à 3 chambres, une cuisine équipée, un séjour meublé, une salle de bain, un Wc séparé et une terrasse avec salon de jardin. Leur capacité va jusqu’à 10 personnes et ils bénéficient des équipements tels les réfrigérateurs, plaques de cuisson, vaisselles, ustensiles, lave-vaisselle, TV satellite… Le Domaine de Champé propose aussi la location d’emplacements camping traditionnels pour tente, camping-cars et caravanes. Très spacieux, engazonnés et bénéficiant de toutes les commodités, ils sont idéals pour les campeurs équipés rêvant de belles vacances en camping à la montagne dans les Vosges. Le en outre, le camping de luxe Domaine de Champé est ravi de mettre à votre disposition son parc aquatique chauffée avec piscine couverte, piscine extérieure, toboggan et pataugeoire, son Spa, son aires de jeux et sa connexion Wifi. Il met également à votre service son bar-restaurant et ses clubs enfants. Découvrez encore plus de prestations sur place. Le camping familial vosgien jouit entre autres d’une situation privilégiée pour faire du tourisme dans les Vosges.

Faites découvrir la destination à vos amis!

Nous vous conseillons aussi :