Et si vous veniez à la découverte de Chartres

Vous avez envie d’une petite escapade avant les vacances de Noël ? C’est le moment de venir faire un petit tour dans la ville de Chartres pour découvrir ses nombreux trésors. À seulement quelques kilomètres au sud-ouest de Paris, offrez-vous une petite escapade dans cette ville tout à fait charmante, idéale pour un week-end en amoureux. Entre deux dîners romantiques, voici ce que vous ne devez pas manquer.

La visite de la cathédrale

Chaque année, la cathédrale de Notre Dame de Chartres attire des visiteurs venus du monde entier. Elle est actuellement classée sur la liste du patrimoine de l’UNESCO. C’est un édifice incontournable à visiter en Eure-et-Loir. Les passionnés d’art et d’architecture pourront apprécier des œuvres uniques, notamment plus de 4000 figures sculptées et 170 vitraux. C’est un vrai joyau. 

Profitez de la vieille ville

Après avoir installé vos affaires dans un hôtel de Chartres qui vous offrira tout le confort nécessaire pour créer votre petit cocon, pourquoi ne pas profiter d’un après-midi romantique pour visiter la vieille ville de Chartres. Promenez-vous dans le centre-ville historique et laissez-vous emmener par l’ambiance médiévale. Vous pourrez profiter d’une ballade sur le bord de l’Eure et observer ses jolis petits ponts de pierre et ses magnifiques maisons à colombages.

Des découvertes insolites

Pour tous ceux qui ont pu un jour apprécier les maisons de l’architecte Gaudi à Barcelone, Chartres vous réserve une petite surprise. À seulement 15 minutes du centre-ville, vous aurez la possibilité de découvrir l’incroyable maison Picassiette. Le lieu est aussi insolite que le nom qu’il porte. Il s’agit d’une maison entièrement réalisée par Raymond Isidore. Cette habitation est entièrement recouverte, sur sol au plafond de mosaïque. Entièrement composée de résidu de faïence, c’est une véritable œuvre d’art à découvrir. 

Idéale pour un week-end de détente et de découverte en amoureux, la ville de Chartres a encore bien d’autres surprises pour vous.

Nous vous conseillons aussi :