Faire du camping en Dordogne

camping dordogne

Vous voulez partir en vacances dans le sud-ouest de la France ? Le camping familial La Palombière vous attend à deux pas de la vallée de la Dordogne. Trouvez dès maintenant la location ou l’emplacement de camping qui vous convient dans ce village de vacances 5 étoiles.

Où se trouve la Dordogne ?

Située en région Nouvelle-Aquitaine, la Dordogne est un département français qui doit son nom au cours d’eau du même nom qui le traverse. Créée lors de la Révolution française, elle est limitrophe des départements de la Haute-Vienne, du Lot, de la Corrèze, de la Gironde, de la Charente-Maritime, de la Charente et du Lot-et-Garonne. Elle bénéficie d’un climat particulièrement tempéré, ce qui la rend agréable à vivre en toutes saisons.

Que voir et faire à Dordogne ?

La Dordogne est une destination privilégiée pour des vacances inoubliables grâce à ses villages, à ses châteaux, à ses jardins, à ses grottes, à ses rivières, à ses forêts, à ses sites panoramiques et autre. Elle regorge de lieux spectaculaires à visiter si vous voulez réaliser une escapade culturelle unique, pour ne citer que les grottes et abris ornés (grotte de Beaussac, bastide de Domme, grotte de Maxange…), les parcs et jardins artistiques et exotiques (les Jardins du Manoir d’Eyrignac, les Jardins de l’Imaginaire à Terrasson…) ainsi que les patrimoines religieux (les chanoines de Saint-Augustin, les Bénédictins…). La Dordogne est également un terrain de jeux incomparable en matière de loisirs de plein air grâce à ses espaces naturels remarquables. Elle recense près de 600 km de rivière qui est propice à la pratique du canoë et plus de 7 000 km de chemins balisés pour la randonnée pédestre, équestre et en vélo. Elle vous invite aussi à pratiquer le téléski nautique, la vie ferrata, le stand up paddle, etc. La Dordogne compte également plusieurs lieux de baignade où vous pourrez profiter de l’eau à souhait et vous prélasser sous le soleil. On peut citer le lac de Gurson à Villefranche-de-Lonchat, le plan d’eau de Tamniès, les étangs du Bos à Saint-Chamassy, etc. Pour garder de bons souvenirs de votre séjour en Dordogne, pensez à ramener des produits gourmands du terroir, comme la truffe, le foie gras, le vin et les noix.

Camping La Palombière en Dordogne

Le camping La Palombière en Dordogne se trouve idéalement dans la vallée aux mille et un châteaux, à deux pas des grottes et des sites préhistoriques qui font la renommée du Périgord. Que vous veniez pour une nuit ou une semaine, il vous réserve un accueil familial et un séjour convivial. Il vous garantit des services de qualité dans son restaurant, dans son bar, dans son épicerie… Pour vous aider à entretenir votre corps, il vous ouvre les portes de son espace bien-être et massage, de sa salle de sport et de fitness, etc. Pour remplir vos journées de bons souvenirs entre amis et en famille, il vous invite à venir dans ses aires de jeux et d’activités équipées d’une tour de pirate, d’une balançoire, d’une toile d’araignée géante, etc. Il dispose aussi d’un club enfants ouvert en juillet et en août pour faire plaisirs aux enfants de 4 à 12 ans. Toujours dans l’optique de vous faire passer d’agréables vacances, le camping La Palombière vous donne accès à son parc aquatique doté d’une piscine de 300 m² couverte sur 700 m², de 6 toboggans, d’une pataugeoire avec jeux enfants, de plusieurs jets massant, d’un jacuzzi, d’un tapis de bulles… Côté hébergement, ce camping situé en Dordogne vous propose des mobil-homes et des chalets tout confort qui sont équipés de téléviseur. Il met aussi en location des emplacements délimités, pouvant être ombragés ou semi-ombragés, où vous pourrez installer votre tente ou votre caravane.

Nous vous conseillons aussi :