Faire du canoë en Dordogne

canoe dordogne

Le canoë est l’une des activités de plein air les plus appréciées pour découvrir la Dordogne autrement. Que vous prévoyiez une demi-journée, une journée, un week-end, quelques jours ou toute une semaine de vacances, la base de loisirs Compagnie Sports Nature vous ouvre ses portes.

Découvrir la Dordogne

Le département français de la Dordogne fait partie de la région Nouvelle-Aquitaine et doit son nom au cours d’eau portant le même nom qui le traverse. Il est limitrophe des départements de la Charente, de la Charente-Maritime, de la Gironde, de Lot-et-Garonne, du Lot, de la Corrèze et de la Haute-Vienne. Il est le troisième département métropolitain de par sa superficie de 9 060 km². 40 % de son territoire est boisé. Il est marqué par des paysages variés où vous trouverez des feuillus, des conifères, des collines, des vallons, des vignes, des truffières, des prairies, des cours d’eau, des grottes, des gorges, des falaises et des vallées. C’est ainsi le terrain de jeu idéal pour les amateurs de sensations fortes et d’activités de pleine nature.

Faire du canoë dans la base de loisirs Compagnie Sports Nature

La vallée de la Dordogne est le terrain de jeu de prédilection des amoureux de la nature et des amateurs de sports de plein air. Outre le fait de vous permettre de prendre un grand bol d’air, la base de loisirs Compagnie Sports Nature a décidé de vous faire découvrir de nombreuses activités pour apprécier la diversité géographique de la Dordogne autrement. Elle met en location des canoës, des kayaks et d’autres équipements pour pratiquer le sport de votre choix. Depuis sa création en 1985, la Compagnie Sports Nature vous invite à découvrir et à pratiquer le canoë, le stand up paddle, la spéléologie, le canyoning et l’escalade, que vous veniez en famille, en couple ou en groupe. Elle vous garantit un encadrement individualisé réalisé par une équipe de moniteurs diplômés d’État qui connaissent mieux que quiconque la vallée de la Dordogne. Pour apprécier la beauté des paysages de la vallée de la Dordogne, l’unique rivière classée Réserve mondiale de biosphère par l’UNESCO, pensez par exemple à descendre en canoë au départ de Tauriac, Saint-Sozy ou Gluges. Sachez qu’il existe 5 rivières en Dordogne, notamment l’Isle, la Vézère, la Dronne, l’Auvézère et la Dordogne. Selon vos envies, vous pourrez vous promener en eau vive dans un canoë monoplace, à 2 places ou à 3 places. Les descentes en canoë en Dordogne peuvent être réalisées à la demi-journée, à la journée, le temps d’un week-end ou plus encore. La Compagnie Sports Nature propose plusieurs forfaits en ce qui concerne les parcours en canoë-kayak, incluant en option la location de tentes avec matelas autogonflants et tentes avec sacs étanches. Vous pourrez, par exemple, partir à l’aventure au bord de votre canoë le temps d’une randonnée de 2 à 5 jours. Comme parcours, vous pouvez choisir celui de 2 jours (Tauriac – Pinsac : 35 km), celui de 3 jours (Argentat Monceaux – Saint-Sozy : 59 km), celui de 4 jours (Argentat Monceaux – Souillac : 74 km) et celui de 5 jours (Argentat Monceaux – Saint-Julien Lampon : 86 km). Le tarif inclut la location du canoë, des pagaies, des gilets de sauvetage et un bidon de 50 L par personne.

Faites découvrir la destination à vos amis!

Nous vous conseillons aussi :