Pourquoi faire une cure thermale ?

thermes molitg les bains

Que vous ayez des affections rhumatismales, des problèmes respiratoires ou des pathologies dermatologiques, venez découvrir et profiter des bienfaits de la cure thermale à la station de Molitg-les-Bains.

Les bienfaits d’une cure thermale

L’eau thermale possède une multitude de vertus thérapeutiques grâce à sa richesse en minéraux. Les bienfaits d’une cure thermale sont durables, quels que soient l’âge et l’objectif. Les hommes et les femmes peuvent se rendre dans une station thermale pour résoudre des problèmes de fatigue et d’anxiété. La plupart des cas, les gens se rendent également dans une station thermale pour résoudre des problèmes de santé. Des cures pour seniors sont proposées pour leur permettre de traiter des maux liés à l’âge : arthrose, arthrite, douleurs lombaires, troubles articulaires… Les femmes enceintes peuvent aussi s’y rendre et bénéficier de séances de cure personnalisées pour résoudre des problèmes urinaires et des douleurs chroniques, entre autres. Les cures thermales sont également efficaces pour lutter contre les maladies respiratoires, les troubles de la peau, les jambes lourdes, les phlébites, etc.

Les soins proposés lors d’une cure thermale

D’une manière générale, les longs séjours sont préconisés pour les pathologies et les courts séjours sont orientés sur la détente et la relaxation. Quoi qu’il en soit, chaque programme de soins est personnalisé en fonction de chaque curiste. Les soins peuvent être prodigués sous différentes formes : massages, parcours aquatiques, menus accompagnés de soins, bains et douches. Dans la station thermale de Molitg-les-Bains, vous aurez droit à plus de 70 séances de soins ciblés avec et sans mobilisation en piscine et/ou massages sous l’eau thermale. Pour renforcer les bienfaits de la cure, elle suggère d’accompagner les soins avec des activités à la carte selon vos besoins et vos envies : stretching, sophrologie, gymnastique douce, aquagym, etc. Pour favoriser votre mieux-être, elle suggère aussi des séances de modelage du corps, des ateliers de musicothérapie, des massages par jets sur matelas d’eau, etc.

Faire une cure thermale à Molitg-les-Bains

La station thermale de Molitg-les-Bains se trouve à 45 minutes de Perpignan et à 5 minutes de Prades. Elle se situe dans un cirque de montagnes méditerranéennes et est traversée par le torrent de la Castellane. Elle partage la même bâtisse ancienne que le Grand Hôtel. Son eau est surtout reconnue pour son précieux plancton thermal, un micro-organisme au pouvoir cicatrisant et réparateur pour la peau. Molitg-les-Bains vous accueille dans un bel espace avec des cabines parents-enfants. Les cures thermales de Molitg les Bains sont proposées en plusieurs formules : les cures conventionnées, les cures spécifiques et les mini-cures. Qu’elles soient à simple ou à double orientations, les cures conventionnées sont des séjours de 18 jours ayant pour but de traiter des pathologies particulières grâce à des soins sur mesure, encadrés par des professionnels de santé. Les cures spécifiques sont des soins adaptés pour renforcer l’efficacité de la cure, des ateliers pratiques, des consultations individuelles avec des professionnels de santé, des conférences médicales et un suivi personnalisé. Enfin, les mini-cures : des séjours de 1 à 12 jours proposant 4 à 6 soins quotidiens et diverses autres activités complémentaires. La station thermale de Molitg-les-Bains est spécialisée en traitement d’affections rhumatismales, de maladies des voies respiratoires et de troubles dermatologiques en tout genre. Elle se démarque par sa piscine thermale perchée dans les arbres, son grand bassin de boue blanche et son service de cataplasmes ultra contemporain. Son équipe est composée de 3 médecins généralistes, de 25 agents thermaux habilités, d’une infirmière, de 5 kinésithérapeutes diplômés d’État, d’un sophrologue, d’une diététicienne et d’un professeur d’activités physiques.

Nous vous conseillons aussi :