Faire du glamping en Auvergne

glamping

Si vous voulez vivre des vacances insolites en Auvergne, n’hésitez pas à découvrir le glamping et à séjourner au camping CosyCamp’.

Où se trouve l’Auvergne ?

L’Auvergne est une région culturelle et historique de France qui se situe au cœur du Massif Central. Elle était composée des quatre départements Allier, Cantal, Haute-Loire et Puy-de-Dôme. Elle est limitée par le Limousin et les gorges de la Dordogne à l’ouest et les monts du Forez à l’est. Elle est caractérisée par d’importants contrastes climatiques générés par le relief. Trois influences interagissent : l’influence océanique au sud-ouest, la tendance continentale à l’est et au nord ainsi que l’influence méditerranéenne lors des cycles perturbés dans la Châtaigneraie et le Brivadois.

Que voir et faire en Auvergne ?

L’Auvergne est un territoire qui a tant à offrir. Cette destination vous invite à une véritable évasion dans un environnement naturel d’exception à travers ses villes classées qui sont propices aux escapades citadines, allant de Montluçon à Saint-Flour, en passant par Clermont-Ferrand et Le Puy-en-Velay. Découvrez aussi l’art et le savoir-faire de la région en visitant ses 11 villages classés « Plus Beaux Villages de France », dont Charroux, Montpeyroux, Salers et Arlempdes. L’Auvergne recense également cinq massifs montagneux où vous pourrez découvrir les plaisirs de la neige dans des stations classées. Comme l’Auvergne est caractérisée par une nature fortement généreuse, elle vous donne accès à deux parcs naturels régionaux où les espèces animales rares côtoient une végétation dense et multiple. Il s’agit notamment des parcs naturels régionaux des Volcans d’Auvergne et du Livradois-Forez. L’Auvergne est également un terrain de jeux illimité pour les adeptes de loisirs sportifs et culturels. La pêche, l’équitation, les randonnées à vélo et les balades peuvent être au programme.

Camping atypique CosyCamp’ en Auvergne

Le camping CosyCamp’ se démarque des autres campings du fait qu’il affectionne le glamping. Découlant de l’association des deux mots « glamour » et « camping », le glamping est la nouvelle tendance du tourisme de plein air, mais surtout un mode de vie écolo-chic ou bobo. Le camping vous invite ainsi à mélanger luxe, nature, confort et écologie tout en ayant l’occasion de vous adonner aux activités de votre choix. Sur place, vous pourrez faire du canoë, des randonnées, du vélo, etc. Vous pourrez aussi accéder à son espace bien-être avec bassin multifonction intérieur chauffé de 15 m² avec nage à contre-courant. Vous pourrez aussi vous y offrir des séances de massage. À proximité, vous pourrez descendre la Loire en canoë ou en kayak, découvrir la Haute-Loire en locomotive, essayer l’escalade sur le site de Costaros à Chamalières-sur-Loire et autre. Pour faire du glamping en Auvergne, le camping CosyCamp’ met en location des hébergements insolites sur les rives du plus long cours d’eau de France : La Loire Sauvage. Il propose des lodges Safari, des cabanes perchées, des roulottes et des cottages en douglas installés au pied des pitons basaltiques du château médiéval d’Artias. En ce qui concerne les sanitaires, le camping propose 3 sanitaires modernes répartis sur tout le domaine. Ils sont équipés de toilettes, de lavabos enfants, de douches « family », de sèche-cheveux et de WC. Pour votre confort, il vous donne aussi accès à un espace bébé avec baignoire et table à langer. Pour vous permettre de vous retrouver, de vous détendre, de discuter ou encore de lire quand vous voulez, il vous invite à venir dans sa salle de vie équipée d’un bar, d’un coin TV, d’une bibliothèque, etc. Pour découvrir la gastronomie locale, pas besoin d’aller loin. Le camping CosyCamp’ possède un restaurant ouvert de juin à septembre qui propose des petits-déjeuners occidentaux et anglais.

Faites découvrir la destination à vos amis!

Nous vous conseillons aussi :