Fête du Gâteau Basque 2018

fete du gateau basque

Le Gâteau Basque est l’un des meilleurs plats typiques basques ; il a été confectionné pour la première fois dans la province de Labourd. C’est à Cambo-les-Bains qu’on le fête, suivant la tradition, tous les premiers dimanches du mois d’octobre. Nous voici à la 16ème édition qui sera célébré les 6 et 7 octobre. On attendra 17000 visiteurs au cours de l’événement. Ce week-end sera riche en partage culturel, découvertes gourmandes, randonnées … Le programme se compose de spectacles, de concours du meilleur Gâteau Basque, de repas champêtre, d’ateliers de pâtisserie … Si vous souhaitez vous plonger dans cette ambiance exceptionnelle basque, rendez-vous à Cambo-les-Bains et bénéficiez des formules d’hébergement à la nuitée ou en demi-pension à des prix attractifs.

Les ateliers gourmands

Pendant la fête du Gâteau Basque, on pourra apprendre et à maîtriser le tour de main des pâtissiers renommés dont Jérôme Castanchoa, professeur à la Chambre des Métiers, pour fabriquer le gâteau. Chaque atelier (13h, 15h 17h) accueillera au maximum 10 participants. Ceux qui souhaitent alors s’inscrire pourront appeler le bureau de l’Office de Tourisme au +33 5 59 29 70 25. L’inscription coûte 25 euros par personne. Chacun pourra apporter son gâteau, sa toque et son tablier à la maison !

La journée du dimanche

A partir de 10h jusqu’à 19h, le dimanche, 120 exposants se trouveront au cœur de Cambo-les-Bains. Au Stand Eguzkia, il y aura dégustation et vente de gâteaux basques. Pour un gâteau acheté, on offre du cidre ! Tout au long de la journée, ce sera donc marché artisanal, vente de produits régionaux dont plusieurs sont labellisés, vente d’articles d’art et créations. Il y aura aussi des concerts itinérants, de la musique et de la danse traditionnelles, des spectacles de clowns, des ateliers de maquillage et plusieurs animations pour enfants. Plusieurs points de restaurants sont un peu partout dans ville.

fête du gateau basque cambo

Nous vous conseillons aussi :