Goutez à la gastronomie ardéchoise pendant les vacances

restaurant ardeche

Les vacances ne sont jamais complètes sans se prêter à tourisme gastronomique. Eh oui, c’est l’occasion rêvée pour découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux plats. En venant en Ardèche, vous aurez l’opportunité de goûter à son prestigieux vin et son délicieux fromage.

Découvrir l’Ardèche en Rhône Alpes

Pour vos prochaines vacances en Ardèche, découvrez toutes les merveilles que ce territoire renferme. Commencez votre visite par les célèbres gorges de l’Ardèche qui se nichent dans une réserve naturelle de 1575 hectares. Cet espace abrite une riche biodiversité. Vous y découvrirez le Pont d’Arc, une arche naturelle grandiose de 60 mètres de haut et de 30 mètres de large. Diverses activités nautiques sont possibles sous cette arche monumentale. Toujours à proximité, continuez votre visite jusqu’à la Caverne du Pont d’Arc où vous ferez des découvertes enrichissantes. Impossible de passer à côté des villages de caractère ardéchois sans les explorer. Venez visiter Labaume, Balazuc, Largentière ou l’Alba la Romaine et de nombreux autres bourgs inscrits dans la liste des Plus Beaux villages de la France.

Les plats typiques de l’Ardèche

L’Ardèche est fière de sa réputation en tant que plus grand producteur de châtaignes en France. Lors de votre passage dans ce département, vous y trouverez des restaurants traditionnels qui sauront ravir vos papilles. Comme plats typiques, essayez le « cousina », une soupe à base de châtaignes accompagnée de bouillon de volaille et d’une noix de muscade. Commandez également la Fricassée de dinde à l’ardéchoise, un vrai délice. Ce n’est pas tout ! L’Ardèche est riche en spécialités culinaires à base de produits locaux : pommes de terre, myrtille, jambon, saucisson, etc.

Le restaurant au camping des Ranchisses

Le camping Les Ranchisses vous invite à séjourner dans son hôtel de plein air situé en Ardèche, à Chassiers. Il s’agit d’un établissement 5 étoiles appartenant au réseau de campings Sunêlia. L’établissement Les Ranchisses***** met à votre disposition des hébergements haut de gamme ainsi qu’un restaurant étoilé. En effet, une gastronomie raffinée vous est proposée par l’Auberge des Ranchisses. Prenez place sur la terrasse ou dans la salle, choisissez le menu qui vous tente le plus et régalez-vous. Le restaurant en Ardèche est aménagé dans une ancienne magnanerie datant de 1824. La salle est joliment décorée et climatisée, idéale pour les tête-à-tête en amoureux !
La Brasérade est le second espace de restauration du camping Les Ranchisses. Ici, c’est vous le chef ! Diverses formules grillade vous sont proposées et c’est vous-mêmes qui ferez cuire vos viandes sur un grill. Le camping vous assure une ambiance conviviale en famille ou entre amis ! Chacun mange à son rythme. La formule proposée comprend une entrée et un dessert fait maison. Vous pouvez également opter pour une coupe de glace.

Faites découvrir la destination à vos amis!

Nous vous conseillons aussi :