La magie du bord de mer pour un séjour en famille

La France comporte un littoral immense, et très varié, offrant des paysages incroyables que ce soit dans le Nord ou dans le Sud ! Et le bord de mer, c’est la garantie de vacances réussie pour la famille car l’air marin fait du bien à tous ! Surtout si l’on vit en ville ou dans un environnement stressant…

Des stations balnéaires

Alors on essaye d’éviter les grandes stations balnéaires qui attire tant de touristes même en hors saison. pour un séjour en famille, mieux vaut se rabattre sur de plus petites cités, qui ont tout autant de charme et de qui offre un grand nombre de trésors à découvrir avec sa tribu !

Par exemple, direction la Charente Maritime, une destination magnifique et pourtant encore assez protégée du “tourisme dit de masse”. En réservant un camping Tohapi à La Rochelle, vous bénéficiez d’un emplacement idéal pour parcourir les environs. En plus, dans cette jolie cité du bord de mer, découvrez un patrimoine incroyable et une ville riche en histoire et en vestiges… Ici la côté est presque sauvage et offre divers paysages, entre océan et pinède !

La Vendée ou le Finistère 

La Vendée aussi figure parmi les destinations à connaître car elle constitue un cadre idéal pour un séjour en famille. Les cités, les plages où ramasser des coquillages, les crêperies pour des repas chaleureux en famille et des forêts pour des balades en vélo. Ici on ne s’ennuie pas et le climat reste doux une bonne partie de la saison.

Un peu plus au nord, venez découvrir les magies de la Bretagne : une terre de légende face à l’océan, plus agité ici ! Une côte sauvage, des plages immenses, des villes de caractères et une gastronomie exceptionnelle : c’est tout ce qu’il vous faut pour déconnecter du quotidien ! Le Finistère, les Côtes d’Armor… à vous de choisir votre destination pour vos prochaines vacances !

Nous vous conseillons aussi :