Le temps d’un weekend en famille à Anglet

Anglet fait partie des destinations les plus prisées du Pays basque français. La ville fait surtout le bonheur des férus des sports de glisse, proposant notamment onze écoles de surf, implantées sur 4.5 km de plage. La destination promet un séjour « sport et nature » et s’apprécie par ailleurs pour sa proximité avec des villes comme Biarritz, Bayonne, Bidart ou encore Saint-Jean-de-Luz. Nous vous proposons de découvrir les merveilles qui vous attendent lors d’un camping Anglet en famille, le temps d’un weekend !

Les plages d’Anglet

Le séjour en camping Anglet est l’occasion de découvrir une dizaine de plages avec des ambiances différentes. La plage familiale de la Petite Chambre d’Armour propose par exemple le Club Belambra, qui frappe entre autres par sa forme en bateau. La plage des Sables d’Or, quant à elle, est la plus prisée des jeunes, notamment pour ses bars et restaurants en bord de mer ; c’est d’ailleurs à cet endroit qu’ont lieux les feux d’artifices ; la plage est en outre animée par diverses activités estivales et notamment, par les marchés nocturnes. La plage de la Madrague, parmi les plus célèbres de la côte basque, offre, quant à elle, le calme absolu ainsi qu’un décor verdoyant tout autour. Les surfeurs, eux, trouvent leur bonheur sur la plage des Cavaliers.

Les activités sur les plages d’Anglet

Les plages de la ville permettent à certains de profiter de délicieux moments de farniente, à d’autres de faire des promenades et aux sportifs de se défouler. Pour les sportifs justement, des terrains de beach-volley sont en accès libre sur les Sables d’Or. Des tournois ont lieu chaque été, au cours desquels des joueurs de différents niveaux peuvent se mesurer les uns aux autres.

Un décor verdoyant

En plus des plages et de l’océan, Anglet offre aussi deux cents trente hectares de végétation, ce qui en fait une destination verte par excellence. La végétation en question est constituée de trois forêts aménagées. Celle du Lazaret est la plus connue, proposant aux habitants comme aux visiteurs petits sentiers et chemins balisés, parfaits pour des randonnées pédestres du dimanche ou des balades à vélo. La forêt de Chiberta, également appelée Pignada, située entre un petit lac et le front de mer, ne manque pas non plus de charme, offrant notamment un parcours de sentier de 2.5 km. La forêt abrite par ailleurs un parcours d’accrobranche, parfait pour se défouler mais aussi pour découvrir autrement la ville.