Les 4 meilleures stations de ski en Haute-Savoie

ski haute savoie

Dans un décor féerique, entre montagnes enneigées et villages de charme, la Haute-Savoie est l’un des spots préféré des skieurs en France. Paradis du ski de fond et du ski alpin, la région regorge de stations de ski : il en existe 32 au total. Quelle station de ski choisir en Haute-Savoie ? Où partir pour un séjour en famille ? Quelle est la station la plus populaire ? Après avoir lu ces quelques lignes, vous n’aurez aucun mal à faire votre choix.

La grosse station de ski : Megève

Parmi toutes les stations de ski de la région, la station de ski de Megève est une station populaire. Prisée des touristes et en particulier de l’élite mondiale, Megève est une station qui ne manque pas d’atouts : elle fait partie des plus belles stations de France et son domaine skiable est immense : plus de 445 kilomètres de piste. Par temps découvert, vous pourrez profiter de l’un de ses nombreux avantages : une vue imprenable sur le majestueux Mont-Blanc.

La plus haute station d’Europe : Val Thorens

Disposant de plus de 150 kilomètres de pistes de ski alpin répartis sur 68 pistes, la station Val Thorens et surtout connue pour être la plus haute station de ski d’Europe. En effet, celle-ci culmine à 2 300 mètres d’altitude ; elle fait aussi partie du domaine des 3 vallées, le plus grand domaine skiable au monde. Un nombre incroyable de pistes s’offrent à vous, que vous partiez pour une initiation au ski ou pour faire le plein de sensations le temps d’un week-end.

Praz-de-Lys, la station familiale

Praz-de-Lys est une petite station familiale idéale pour emmener ses enfants en vacances. En effet, il s’agit d’un endroit calme, même pendant la saison haute. De plus, grâce à sa haute altitude, la station est enneigée une grande partie de l’année.

Appréciée des débutants comme des skieurs confirmées, la station contient de nombreuses pistes adaptées à tous les niveaux. Parfaite pour une descente en ski, en luge comme pour profiter de la beauté de la nature environnante, la station de Praz-en-Lys est la station favorite des familles.

La plus populaire : La Plagne

La Plagne est une station de ski extrêmement populaire ou se rendent des milliers de touristes chaque année. Pourquoi cet engouement ? Il est sans doute dû aux 225 kilomètres de pistes de ski alpin et à leur diversité, ou encore au Vanoise Express, l’un des plus grands téléphériques du monde. De plus, les amateurs de sensations fortes pourront s’essayer au bobsleigh olympique, pour une descente d’une minute pleine de sensations fortes.

Nous vous conseillons aussi :