Les meilleurs restaurants de Sarlat-la-Canéda

restau sarlat

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs restaurants de Sarlat.

Les Jardins de Marqueyssac, le château de Castelnaud-la-Chapelle, le château des Milandes, le Manoir de Gisson sont autant de merveilles qui font la renommée de la ville de Sarlat-la-Canéda, en Dordogne. Les visiteurs profitent aussi de leur séjour pour goûter aux spécialités locales.

Le Bistro de l’Octroi

L’établissement, en pierre, n’est pas difficile à trouver puisqu’il se trouve à l’entrée de la ville. Le restaurant mise sur l’authenticité culinaire, proposant des produits frais et des vins de qualité. Les visiteurs viennent les déguster dans un cadre agréable et chaleureux, que ce soit sous la véranda façon Eiffel, dans la salle de groupe ou sur la terrasse d’été. L’accès au Bistro de l’Octroi est d’autant plus facilité que le restaurant se trouve à quelques encablures d’hôtels et de parkings.

La Rapière

Le restaurant invite les visiteurs à déguster ses meilleures préparations dans un cadre chaleureux, en particulier sur la terrasse couverte. Malgré de récents travaux de rénovation, les propriétaires ont jugé bon de conserver certaines caractéristiques architecturales du 16ème siècle, en particulier les pierres blondes ou les poutres creusées. Comme l’appétit est aussitôt ouvert que les yeux, le nappage a été modernisé. Cette touche de nouveauté est apportée par de magnifiques sets de table couleur ficelle.

Le Bacchus

C’est l’adresse qu’on vous recommande pour déguster des bons plats régionaux français. On y sert essentiellement des produits du terroir, du cabécou de la ferme Chambon aux fruits et légumes de chez Delbos, en passant par le canard de la maison Valette et bien plus encore… L’établissement se fait également connaître pour les grands crus qu’il sert, aux habitants de Sarlat comme aux visiteurs. Mais le restaurant est surtout un lieu de fête. Comme on est à Sarlat, on n’est pas surpris de voir que la bâtisse est en pierre apparente – ce style architectural est très répandu dans la ville et même dans le Périgord.

Chez Antoine

Ce restaurant et pizzeria est l’une des meilleures adresses de la ville pour goûter de bons plats italiens. Le restaurant Sarlat est bien connu pour son cadre décontracté et bon enfant. Les clients profitent aussi de la terrasse d’été pour déguster de grands crus ou déguster des préparations culinaires traditionnelles réalisées à partir de produits frais de saison. La carte offre aux familles de nombreux choix, comme les tapas, les salades, les pâtes fraîches ou sèches, les escalopes de veau, le steak haché, l’entrecôte, etc. La palette est toute aussi large pour la carte pizzas, avec notamment des bases tomate, barbecue ou blanche.