Les meilleurs campings en bord de lac

camping bord de lac

C’est un fait, camper rime toujours avec un plan d’eau, de la baignade, des activités nautiques qu’il s’agisse de camper au bord d’un lac, d’une rivière ou de la mer.

C’est pour cela qu’à défaut d’une étendue d’eau naturelle à leur côté, certains campings ont recours à des parcs aquatiques vraiment impressionnants. Cela dit, c’est toujours mieux de faire dans l’authentique. Pour vos prochaines vacances en France donc, si vous décidez de séjourner dans un camping bord de lac, nous vous dévoilons notre top trois des destinations les plus prisées.

Le camping Maguide à Biscarrosse lac

Le lac Biscarrosse, le second lac le plus grand en France est vraiment un lieu idyllique pour les vacanciers. On peut y pratiquer énormément d’activités nautiques comme la voile, la pêche, le canoé ou encore s’y amuser avec son tout nouveau plaisancier. Et avec le canal Transaquitain (canal du littoral des Landes) qui permet de le relier avec deux autres lacs, c’est une balade de plus de 40 km qui attendent les marins d’eau douce. C’est dans ce cadre exceptionnel que se situe Maguide, un camping à Biscarrosse lac. Et comme si ces perspectives ne suffisent pas, le camping et ses alentours sont protégés par des pins, des chaines des arbustes et des fleurs en tout genre. Les amoureux du camping en pleine nature ne seront donc pas déçus surtout que la mer n’est qu’à 5 minutes du camping. C’est également le lieu idéal pour découvrir le musée des traditions, le musée de l’hydraviation ou encore l’AquaPark Biscarrosse.
En ce qui concerne le camping Maguide tout particulièrement, ceux qui y sont déjà allés ne rêvent probablement que d’une chose, y retourner. Les services sont nombreux tels que son restaurant/bar/snack qui organise des soirées à thème deux fois par semaine ou sa supérette qui vent un peu de tout comme les quotidiens, les viennoiseries ou encore de la charcuterie. Son service d’hébergement est également exceptionnel, autant pour ceux qui viennent avec leurs tentes, leurs caravanes ou camping-cars ou qui désirent louer des mobil-homes tout confort sur place. Il est même possible de devenir propriétaire de l’un d’entre eux dans l’enceinte du camping. Les enfants ne sont pas oubliés avec le terrain de beach-volley, de ping-pong ou de pétanque ainsi que les animations sur la plage. Pour les plaisanciers en particulier, le camping dispose de deux petits ports privés.

camping paca lac

Le camping Les Rives du Lac à Veynes

Dans un décor de montagne et de lac, dans le parc naturel régional des Baronnies provençales, le camping Les Rives du Lac à Veynes est parfait pour les vacanciers. Situé dans le département des Hautes-Alpes, ce camping dans la région PACA est le meilleur pour ceux à la recherche d’un environnement calme naturel. Selon l’époque où vous y allez, le paysage change radicalement pour le plaisir des yeux. En plus, il n’y a que le camping Les Rives du Lac qui donne sur le lac, ce qui permet au campeur de mieux en profiter. En tout cas, ceux qui veulent visiter la Cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Arnoux à Gap ou bien l’Abbaye de Boscodon ou encore faire des randonnées à travers les forêts et les montagnes seront servis.
Un accueil chaleureux, cela revient souvent dans les avis des personnes qui ont séjourné dans ce camping avec plage et vue sur le lac. Les nombreuses animations pour enfants ont également séduit les parents adeptes de camping familial. Mais les services proposés ne s’arrêtent pas là. Son plan d’hébergement est adapté pour tous. En plus des emplacements pour tentes, camping-car et caravane, il met en location des chalets, des cabanons et des mobil-homes confortables pour tous les budgets. Côté activités sportives, chacun y trouvera surement son compte entre les randonnées à pied ou en vélo, l’équitation, les descentes de rivières, le quadbike et voir même de la spéléologie. A 500 m du camping se trouve également un parcours d’acrobatie dans les arbres, parfait pour les enfants. Le camping dispose également d’un restaurant et deux bassins couverts et chauffés.

camping lot et garonne lac

Le camping du lac de Lislebonne dans le Lot et Garonne

Pour des vacances d’été en camping, le camping du lac de Lislebonne est incontournable dans la région de la Nouvelle Aquitaine. Ce camping familial au bord du lac est doté de toutes les infrastructures nécessaires pour passer des vacances inoubliables. Les plaisirs aquatiques sont bien évidemment au rendez-vous grâce au Lac de Betous. Les attractions aux alentours ne manquent pas non plus telles que le parc d’attractions Walibi Sud-Ouest dans le Roquefort, le musée de l’Armagnac à Condom, le musée Archéologique – Le Trésor à Eauze et bien évidemment la ville de Nérac tout près. Et bien évidemment, comme le camping est proche du parc naturel régional des Landes de Gascogne, entouré de plusieurs forets et de dépressions et en prime proche de plusieurs rivières comme l’Osse ou la Gelise, les amoureux des balades et randonnées dans la nature s’y plairont surement.
Pour les animations et services, il y en a pour tout le monde entre le restaurant et snack, les différents jeux pour les enfants, les activités sportives ou encore son épicerie et boulangerie et bien d’autres. Pour l’espace aquatique tout particulièrement, déjà, le camping dispose d’une piscine chauffée avec pataugeoire, mais pour ceux qui veulent profiter du lac, une organisation stricte permet à chacun d’y trouve son plaisir. Les pécheurs, les baigneurs et les fans de jeux aquatiques ne se mélangent donc pas. Concernant le service d’hébergement, à la hauteur de ses trois étoiles, le camping dispose de différents types de locations regroupés en chalet, mobil-home ou bungalow pour ceux n’ont pas prévu de louer un emplacement.

Nous vous conseillons aussi :