Et si vous partiez en vacances à la ferme ?

camping à la ferme pays basque

Envie de se rapprocher de la nature et de découvrir les terres ? Partez en vacances dans une ferme!

Pourquoi partir en vacances à la ferme?

Partir en vacances dans une ferme permet d’être proche de la nature et de découvrir les prémisses de l’alimentation. En effet, dans une ferme, on peut découvrir la vie des bovins, comme les vaches ou les boeufs mais aussi des ovins, animaux de la ferme tels les brebis. Ces animaux nous nourrissent et préservent la nature. On peut également y découvrir la vie des poulets, des cochons ou encore des lapins. Toutes sortes d’animaux fermiers que les enfants et citadins ne connaissent pas et aimeraient découvrir.
Pour ce faire, pourquoi ne pas partir en camping à la ferme Pays Basque?

Le principe du camping à la ferme

Lorsque l’on part en camping à la ferme, on vit le temps d’une semaine comme un fermier. Nos hôtes nous permettent en effet de séjourner en plein coeur de la campagne et surtout d’une ferme. La journée commence donc au lever du coq, la matinée se poursuit avec la sortie des vaches dans le pré, d’un déjeuner fermier avec des produits artisanaux de producteurs locaux et se termine pas la traite des brebis, qui permet par la suite de produire le fameux Fromage de Brebis.
Mais où partir en séjour en camping à la ferme ?

Camping Etchemendigaraya à la ferme au Pays Basque

Le camping de la ferme Etchemendigaraya ou Bachoc est un camping typique du Pays Basque, situé dans un petit village à Suhescun. Ce village est à quelques pas de Saint Jean Pied de Port, village classé Plus Beaux Villages de France, et à quelques km de Bayonne, capitale de la côte basque. Idéalement situé dans une des montagnes basses de la chaîne des Pyrénées, Suhescun présente de nombreux atouts pour les amoureux de la nature et des randonnées.
Le camping Bachoc est installé dans un corps de ferme, la demeure Etchemendigaraya, typique du Pays Basque, elle est depuis un demi-siècle maison d’hôtes et accueille ses campeurs avec chaleur et simplicité.
Avec ses 4 chalets, dont un accessible aux personnes à mobilité réduite, le camping au Pays Basque, disposant aussi de nombreux emplacements caravaning, est idéal pour ceux qui rêvent de vacances au coeur de la nature dans une région forte culturellement. Bref c’est un camping à la ferme au Pays Basque idyllique pour les amoureux de la tradition et de l’environnement!
Le camping propose aussi des diner fermiers avec produits du Pays Basque comme l’Axoa de veau, la Piperade, le Fromage de Brebis basque, ou encore le fameux Taloa.

Nous vous conseillons aussi :