Partir en camping à Concarneau en Bretagne

camping concarneau

Concarneau est une destination phare qui est de plus en plus appréciée par les vacanciers. Connue pour ses ports et ses maisons, construites pour la plupart au moyen âge, c’est une ville de charme que l’on peut apprécier au premier coup d’œil. A Concarneau, ce ne sont pas uniquement les hôtels qui offrent les meilleurs services pour un séjour réussi car vous pouvez aussi y découvrir de nombreux camping haut de gamme qui proposent des prestations de qualité.
Parmi eux, on retrouve le camping le Kérou****. L’établissement vous ouvre ses portes du 1er avril au 30 septembre pour des moments inoubliables dans le Finistère. Cet hôtel de plein air a tout prévu à l’avance pour que vous ne manquiez de rien. Retrouvez l’hébergement qui vous convient tout en accédant à une multitude d’infrastructures correspondant à tous les âges. Accédez directement à des plages de sable fin depuis le camping. Le cadre environnant qui entoure le domaine vous permet d’être au plus près de la nature, qu’il s’agisse d’avoir de la tranquillité ou de découvrir les secrets de la région.

Découvrir Concarneau en Bretagne

Etant la 3e commune du département du Finistère sur le plan démographique, Concarneau est incontournable lorsque l’on parle de la région Bretagne. Bordée par l’atlantique, c’est presque une ville flottante au-dessus de la mer. Cet emplacement privilégié fait de Concarneau une cité portuaire qui misait toujours sur la pêche pour faire accroitre son économie. Actuellement, la ville privilégie le tourisme non seulement pour faire découvrir toute une histoire qui remonte à des siècles, mais aussi l’art qui reste rattaché au passé et au présent. Une virée dans cette terre lointaine vous donne la possibilité de connaitre une cuisine raffinée, convoitée par les gourmands mais également par les amateurs de bon goût. Déjà bien installé sur la terrasse d’un restaurant, il est possible d’admirer des patrimoines exceptionnels entre des maisons plus modernes. Si la curiosité vous titille, Concarneau est comme est un musée à ciel ouvert qu’il est fait possible de découvrir de près ou de loin. De nombreux sites sont nichés aux alentours de la ville, vous permettant d’allier sorties nature et exploration.

Les atouts de Concarneau pour les vacances

Concarneau bénéficie d’une nature généreuse pour vous faire rêver durant les vacances. En allant des visites de monuments, vieux de plusieurs siècles, en passant par des balades en bateau pour admirer de loin la ville, jusqu’à des escapades en pleine nature, Concarneau vous réserve des moments de plaisir à partager. L’existence d’une longue liste d’établissements de loisir dans la région est également une autre raison pour vous motiver à venir en famille ou en groupe d’amis. Plages, visite d’aquarium, dégustation de savoureux plats dans un resto, festivités diverses… le tout se passe dans une ambiance conviviale, remplie de joies et de bonne humeur.

Camping du Kérou à Concarneau

Que vous soyez de passage ou prévoyez de rester pour un long séjour camping près de Concarneau, le camping le Kérou**** vous souhaite la bienvenue dans un cadre haut de gamme, à la hauteur de vos exigences. L’établissement met à votre disposition des mobil-homes tout confort qui répondent parfaitement à vos attentes. Par contre si vous avez envie d’un peu d’originalité, vous avez le choix entre de nombreux hébergements insolites. Par ailleurs, l’hôtel de plein air le Kérou vous propose des emplacements caravaning de 100 m² avec électricité à proximité, un point d’eau et une évacuation des eaux usées.
En tant que camping 4 étoiles, on y trouve toute une panoplie de structures pour se distraire. Les enfants ont accès à plusieurs terrains de jeux. Vous pourrez également vous divertir ensemble sur les terrains de sports ou vous adonner aux joies de la baignade dans un grand espace aquatique, constitué d’infrastructures aqualudiques. Pour faire le vide après une journée remplie ou pour vous ressourcer, rien de mieux qu’une relaxation à l’espace Kérou’zen. Les soins y sont variés, vous permettant de vous lâcher et de vous détendre.
Pour que vos vacances au camping soient loin de l’ennui, le domaine vous propose différents programmes pour rendre votre séjour le plus agréable possible. Variez vos activités en intégrant les cours d’aquagym, de zumba, de renforcement musculaire… Des concours sportifs ou encore des concours de chant sont aussi organisés tous les jours pour mettre plus d’ambiance.

Nous vous conseillons aussi :