Partir en famille en vacances en Camargue

camping camargue

La Camargue est une région naturelle française départagée entre les départements du Gard et des Bouches-du-Rhône. Il fait partie du territoire situé en zone littorale au bord de la mer Méditerranée. Elle est formée par le delta du Rhône. Cette zone humide occupe 150 000 hectares de surface en forme de triangle délimité par Arles, Fos sur Mer et Le Grau du Roi. C’est également un lieu de vie pour une grande variété d’espèces animales et végétales. La Camargue bénéficie d’un classement « réserve de biosphère et parc naturel régional ».

La Camargue : un endroit situé entre terre et mer

Que ce soit pour une visite de quelques jours ou pour un voyage de plusieurs jours en famille, la Camargue a beaucoup à offrir : endroits à visiter, activités à faire et bien d’autres encore. Cette zone n’est pas uniquement un territoire où l’on ne trouve que des forêts et des végétations, on peut aussi y visiter des villes comme Arles ou des villages etc.
Il y a cependant des lieux touristiques incontournables dans la Camargue. La citadelle d’Aigues Mortes en est un. Il s’agit d’une cité médiévale royale édifiée par Saint Louis. Cet endroit est un vestige du passé témoignant une longue histoire de ce territoire. On ne peut pas non plus rater les Saintes Maries de la Mer. Cette ville blanche lovée autour d’un édifice religieux dédié à la vierge noire est un haut lieu du tourisme de cette contrée. On peut passer par le parc ornithologique du Pont de Gau si l’on a envie de voir de près les fameux flamants qui peuplent ce territoire. Pour terminer en beauté la visite de cet endroit, on n’a qu’à faire une croisière en mer. Cela permet aux visiteurs de savourer la vue panoramique des stations balnéaires et d’admirer le voyage en mer.

Où séjourner pendant le voyage ?

Quand on voyage dans la Camargue, on aura besoin d’un endroit pour dormir. On peut alors choisir entre toutes les solutions d’hébergements qu’on y trouve. Pour ceux qui effectuent la villégiature en famille, ils peuvent prendre un abri dans un camping. Il y en a plusieurs dans ce territoire. Le camping Crin Blanc en est un. Il s’agit d’un hôtel de plein air trois étoiles situé en plein milieu du Parc Régional de Camargue, département des Bouches du Rhône. Etendu sur un domaine de 4,5 hectares, il se trouve à mi-chemin entre l’arrière-pays des terres provençales et la mer Méditerranée. C’est un lieu parfait pour la famille puisqu’on y propose des activités et des animations pour toutes les tranches d’âges.
Dans ce camping en Camargue, on peut s’abriter dans un mobil-home ou un cottage ou louer un emplacement pour un campement traditionnel. Dans les deux cas, on peut toujours profiter des avantages d’un camping haut de gamme. On peut donc avoir accès à divers services et prestations.
En ce qui concerne le paiement, le camping Crin Blanc accepte la carte bancaire, les chèques vacances et les chèques bancaires. Les clients ont juste besoin de faire une réservation au préalable pour avoir l’abri de leurs rêves surtout pendant la haute saison.

Faites découvrir la destination à vos amis!

Nous vous conseillons aussi :