Partir en vacances à Anduze

camping anduze

En tant que destination de vacances, Anduze séduit aussi bien les passionnés d’art et d’histoire que les amoureux de la nature. Si cette pittoresque ville du Gard est en effet courue pour son patrimoine architectural remarquable, elle a également l’avantage d’être située aux portes des Cévennes et de ses grands espaces naturels et de la Vallée du Gardon. Autant dire qu’elle se trouve au cœur d’un superbe environnement naturel. Elle s’avère ainsi incontournable pour conjuguer vacances vertes et découvertes dans le Gard. Mais comment profiter de ces atouts remarquables pendant les vacances ? Simplement en optant pour un hôtel plein air au cœur de la nature près d’Anduze ! A seulement quelques minutes d’Anduze, dans le village de Mialet, sur les berges du gardon se niche le camping 4 étoiles les Plans. Grâce à sa situation privilégiée en bord de rivière, cet établissement fait le bonheur des amateurs de vacances les pieds dans l’eau. C’est l’endroit idéal pour profiter des plaisirs des baignades, de la pêche, du canoë… en toute simplicité. Mais surtout, ce camping est situé à proximité d’Anduze et de quelques-uns des sites incontournables du Gard : les gorges du Gardon, le Pont du Gard, la Bambouseraie de Prafrance, la grotte de Trabuc, le parc des Cordeliers Saint Jean du Gard et bien d’autres encore.

Où se trouve Anduze ?

Anduze est une ville chargée d’histoire, située dans le département du Gard, en région Languedoc Roussillon. Elle est bâtie à flanc de rocher, au bord du Gardon. Sa réputation a été forgée par la poterie, une activité traditionnelle locale mais aussi par ses monuments remarquablement préservés. Elle abrite notamment plusieurs constructions et édifices religieux datant d’une autre époque ainsi que des parcs et jardins d’une beauté exceptionnelle que vous pourrez visiter. Autour d’Anduze, vous découvrirez les paysages spectaculaires de garrigues, de montagnes, de vignes, serpentés par les gardons. Et comme Anduze, c’est aussi la porte des Cévennes et des Causses, il est le point de départ idéal pour découvrir les Causses et leurs paysages, constitués par les vallées verdoyantes, les lacs et les rivières. Plusieurs villages de caractère, dignes d’intérêt se trouvent aussi aux abords d’Anduze pour ne citer que Saint-Jean-du-Gard et Vigan. L’ensemble du territoire est sillonné par des sentiers de randonnées pédestres et des pistes cyclables pour le plus grand plaisir des grands amateurs. Les activités, les loisirs et les découvertes possibles à Anduze et ses alentours peuvent répondre à toutes les envies de vacances. Bref, venir à Anduze pour une petite échappée verte en famille est un excellent choix.

Que voir et faire à Anduze ?

En vacances à Anduze, la visite de la ville est bien sûr incontournable. Prenez le temps de déambuler à travers les ruelles étroites pour admirer les maisons médiévales, puis faites un tour au centre ville et au marché où les commerces et les artisans sont nombreux. Les passionnés d’art et d’histoire aimeront visiter le temple protestant, un des plus grands de France, la tour de l’Horloge datant de 1320, la fontaine pagote du XVIIème siècle, l’église Saint Etienne, la Rue Droite, la place couverte, la tour de Pezene, le quai et les fontaines. Un passage à l’institution « les Enfants de Boisset » s’impose pour découvrir la tradition de la vase d’Anduze. Les ateliers ainsi qu’un petit musée familial sont ouverts à la visite, présentant toutes les étapes de la fabrication : l’extraction de la terre, le tour, l’engobage, le vernissage et la cuisson. A Anduze, vous pouvez aussi découvrir des lieux enchanteurs comme le parc des Cordeliers et la bambouseraie de Prafrance. La balade à bord du petit train à vapeur des Cévennes est également un incontournable à Anduze. Et si certains aiment visiter les villages, se baigner et se prélasser sur les rives ombragées des gardons et des étangs, d’autres préfèrent les randonnées au cœur du parc National des Cévennes, la découverte des paysages comme le Cirque des Navacelles, l’Abîme de Bramabiau, le Mont Aigoual et des sites tels la grotte de Trabuc, Mialet, les gorges du Tarn et les gorges du Gardon pour vivre de belles aventures. D’autres activités sportives comme le canoë kayak, le canyoning, la spéléologie, la via ferrata, le parapente, les parcours d’aventure… se pratiquent sans restriction dans ces coins nature.

Camping les Plans à Anduze

Le camping les Plans vous propose de vous poser à quelques minutes d’Anduze durant vos vacances dans le Gard. Avec son cadre luxuriant en bord de rivière, ses infrastructures de qualité et ses prestations 4 étoiles, ce camping à Anduze a tout pour vous faire passer des vacances inoubliables. Découvrez les modèles de cottages de luxe, de bungalows, de mobil-homes en location ou encore les hébergements insolites et les emplacements camping caravaning pour sélectionner l’hébergement idéal pour vous. Vous y trouverez des locations pour 2, des mobil-homes familiaux, des hébergements atypiques, d’une capacité de 2 à 7 personnes. Elles sont déclinées en plusieurs gammes, offrant donc différents niveaux de confort afin de satisfaire toutes les demandes. Les campeurs en tente, en camping-car et en caravane sont accueillis sur les emplacements spacieux et ombragés, aménagés au bord du gardon d’Anduze ou de la piscine, avec tous les éléments de confort (électricité, point d’eau, sanitaires). Ce camping familial à Anduze est équipé entre autres de piscine chauffée avec pataugeoire pour enfants, toboggan aquatique, jets d’eau et de transats, de différents terrains de sports et d’aires de jeux, à votre disposition en plus de la plage privée et de l’accès direct à la rivière. Vous trouverez aussi sur place un bar restaurant, un snack, une connexion wifi et bien d’autres services. Si vous cherchez actuellement un camping à Anduze, vous savez maintenant où aller pour réussir vos vacances.

Faites découvrir la destination à vos amis!

Nous vous conseillons aussi :