Partir en vacances à Dignes les Bains

camping dignes les bains

Bienvenue à Dignes les Bains, une commune française appartenant au département des Alpes de Haute Provence, région PACA. Elle est située en bordure des Préalpes de Digne, au cœur de son département. Elle est entourée de plusieurs communes, dont Thoard, La Robine sur Galabe, Marcoux, Tartonne, Clumanc, Le Brusquet, Chaudon-Norante, Le Chaffaut-Saint-Jurson, Châteauredon et Aiglun. Sa situation géographique un peu particulière et sa richesse en faune et en flore ont fait de cette cité une destination intéressante pour les découvertes.

Ce qu’il y a à avoir dans cette commune

Cette cité dispose de plusieurs quartiers perchés à plusieurs mètres d’altitude. Ses faubourgs de son côté est juchent les hauts des collines de calcaires à silex d’âge Carixien. Ils forment ensuite des falaises roussâtres tournées vers le sud-ouest. On y trouve aussi des sources chaudes utilisées pour leurs vertus curatives. Elles sont huit au total. Il y en a celles qui sont sulfydrurées, arsenicales et chlorobromoiodurées. Il y en a aussi d’autres qui sont radioactives.
La commune dispose d’une montagne appelée Cousson qui culmine à 1 516 m d’altitude. Celle-ci est accessible via des sentiers de randonnée. Elle a aussi la Bigue qui s’élève à 1 653 m. En outre, on peut apprécier d’autres reliefs autour de la cité. Ils constituent des destinations parfaites pour les randonneurs. On peut par exemple faire un tour au rocher de Neuf Heures.
Comme sites touristiques, la ville a plusieurs monuments et constructions particulières. Les Trois Chapelles dont la chapelle Saint Vincent, la chapelle Notre-Dame de Lourdes et la chapelle La Croix en sont des exemples. Il y a aussi la chapelle Saint Pancrace ou encore la Barre des Dourbes.
Plusieurs cours d’eau sillonnent ce territoire ou à son aval comme la rivière la Bléone, les ruisseaux le Mardaric, de l’escure, de fale et de saint-véran, les torrents des eaux chaudes, du bès etc.

Comment mieux apprécier la visite de la commune ?

On ne peut pas mieux apprécier les vacances dans la commune Digne-les-Bains que si on y trouve un hébergement confortable et agréable. On peut justement faire une réservation dans le camping Sunelia L’Hippocampe qui se trouve à proximité de cet endroit. Il est sis au 7 rue de la Durance, route Napoléon 04290 Volonne à quelques pas de Digne-les-Bains et d’autres communes à savoir Manosque et Sisteron.
Cet hôtel de plein air cinq étoiles est aménagé sur un domaine qui s’étend sur 11 hectares. C’est un véritable parc avec ses arbres et ses fleurs. Il est également pourvu d’un lac qui sert de lieu de vie pour plusieurs espèces d’oiseaux. À partir de cet endroit, on peut avoir une vue imprenable sur les collines provençales environnantes.
Ce camping Dignes les Bains est un point de départ parfait pour découvrir la commune et ses environs. C’est également une destination de vacances à part entière avec des abris commodes et des infrastructures de loisirs exceptionnelles.
En attendant les sorties hors du domaine pour les explorations des alentours, les vacanciers peuvent profiter des différentes activités proposées : baignade dans le parc aquatique, activités sportives sur le terrain multisports, spectacles et animations.

Nous vous conseillons aussi :