Partir en vacances en bord de mer dans les Landes

camping landes

Le bord de mer landais fait partie des destinations balnéaires les plus prisées par les amoureux de sports nautiques. Plusieurs activités y sont possibles, comme le surf, la voile, le jet ski, le catamaran… Ce joyau basque réunit les atouts essentiels pour des vacances d’été réussies. Dans les Landes, vous avez un très large choix d’hébergements au sein des nombreux hôtels en plein air qui on choisi de s’y établir. Parmi ceux qui jouissent d’une réputation certaine, le camping 4 étoiles Saint Martin, situé au bord de la mer, est une adresse très recommandée.

Le littoral landais

Le littoral du département des Landes, aussi connu sous l’appellation la Côte d’Argent possède l’une des plus longues et plus vastes plages de toute la France. Le littoral landais, c’est plus de 100 kilomètres de plages de dunes et de sable fin bordées de pins maritimes. Il s’étend de Biscarosse au nord qui côtoie l’Espagne jusqu’à l’embouchure de l’Adour au sud. C’est un véritable paradis pour les amoureux de farniente sur la plage ou d’activités toniques en mer. Le surf est le sport nautique par excellence à faire sur les plages landaises, mais les adeptes de char à voile, de kit surf, de jet ski et de bien d’autres encore seront aussi satisfaits. Les plages de la côte landaise sont surveillées pour la plupart, surtout durant les périodes de vacances, et font l’objet d’une gestion environnementale pour assurer la qualité des eaux, la propreté des plages et la préservation de l’environnement naturel.

Les activités à faire sur la plage des Landes

Le littoral landais est propice à une grande variété d’activités nautiques. Le surf est l’activité la plus plébiscitée, mais vous y trouverez aussi des spots de voile, de jet ski et de kite surf, des ports de plaisance et beaucoup d’autre encore. La mer est un véritable terrain de jeux lorsqu’on vit dans les Landes. La forêt qui fait partie des grandes richesses de ce vaste territoire invite à la découverte et à l’exploration. Quoi de mieux que de s’adonner à une bonne et longue randonnée pour se perdre dans la forêt landaise avant de reprendre le chemin sur la dune de Pilat pour l’escalader, ou d’emprunter un des circuits qui en font le tour ? En chemin, vous aurez la chance de tomber sur un monument historique, ou mieux encore, quelques-unes des espèces habitant la forêt des Landes de Gascogne. Toujours dans l’idée d’exploration de la nature, visitez le parc naturel régional de la vallée du Leyre riche en espèces rares. A pieds, en vélo ou à cheval, les balades sont très agréables dans les Landes et les surprises sont nombreuses.

Camping Saint Martin dans les Landes

En plein cœur de la végétation sur la côte landaise, le camping Landes Saint Martin **** s’établit sur une superficie de 18 ha dans laquelle sont aménagés 190 hébergements locatifs et plus de 670 emplacements pour tente et camping-car. Les parcelles de terrain ont une superficie allant de 80 m² à 150 m², avec ou sans électricité, selon vos besoins. Quant aux hébergements, vous avez le choix entre les mobil-homes récents, les chalets et les tentes chauffées. Ils ont une capacité de 2 à 6 personnes et sont bien équipés pour que vous vous y sentiez à votre aise.
Pour vous donner encore plus de satisfaction, le camping possède quelques petits commerces comme la supérette, la boulangerie, la pizzeria, le snack, les 3 boutiques avec presse… Le restaurant est un lieu bien convivial, le chef vous y mitonnera de bons plats. Pour vos grands évènements (mariage, fiançailles, baptême, réunion d’affaires…), ce camping possède un service traiteur. Il propose également un service de location (vélo, réfrigérateur, kit bébé, coffre-fort…), une aire de barbecue collective, un espace buanderie avec lave-linge et sèche-linge…
Le parc aquatique se compose de trois piscines, dont une intérieure et chauffée, et les deux autres à l’extérieur. La piscine intérieure dispose d’un jacuzzi et d’un sauna pour récupérer après une journée bien chargée. Pour votre bien-être, offrez-vous un « relax time » dans son salon de massage avant de vous rendre dans le salon de beauté. Et pour le grand bonheur des personnes présentant des problèmes au niveau des articulations, il met à votre disposition un ostéopathe.
Avec le terrain multisports, l’aire de jeux pour les enfants, les séances d’aquagym, les concours de pétanque… sans oublier la connexion Wifi (payante), vos vacances dans les Landes au sein du camping Saint Martin seront mémorables.

Nous vous conseillons aussi :