Partir en vacances en Dordogne

camping en dordogne

La Dordogne figure parmi les meilleures destinations campagnardes pour faire du camping. Son environnement naturel préservé et son patrimoine riche et précieux soulignent son charme, idéal pour des vacances enrichissantes. Pour rendre votre séjour en Dordogne encore plus agréable, le camping familial Le Temps de Vivre a tout prévu : des infrastructures de loisirs modernes, des hébergements conviviaux et confortables ainsi que des services qui vous simplifient la vie. Sans oublier le fait que cet hôtel de plein est niché dans un cadre forestier calme et reposant.

Où est la Dordogne ?

La Dordogne est un département situé au sud-ouest de la France, en région Nouvelle Aquitaine. Sa capitale est Périgueux et elle se divise en 4 parties : le Périgord Noir au sud-est, le Périgord Pourpre sud-ouest, le Périgord Blanc au centre et le Périgord Vert au nord. Ses plus proches voisins sont la Haute-Vienne, la Corrèze, le Lot, la Gironde et la Charente. Ce département tient la troisième place en termes d’étendue en France et figure parmi les plus verts avec plus de 45% de son territoire recouvert de forêt.
Les vignobles, les vastes prairies, les collines vallonnées, les truffières, les gorges traversées par des cours d’eau se dirigeant vers l’Atlantique… tous ces éléments se rassemblent pour offrir un cadre unique. La Dordogne compte aussi quelques-uns des plus beaux villages de France et possède plus de 500 sites et monuments à visiter (des châteaux, des musées, des jardins, des vestiges du passé, des grottes, des édifices religieux…).

Que faire en Dordogne pendant les vacances ?

Dordogne, par la diversité de ses paysages et la générosité de son environnement naturel, offre un large panel d’activités pour les sportifs, pour les aventuriers mais aussi pour les adeptes de loisirs doux. La forêt périgourdine est un véritable terrain de jeux pour s’adonner à la randonnée à pieds, en VTT ou à cheval ; mais aussi à l’escalade, à l’accrobranche, à la spéléologie et à bien d’autres encore. Vous pouvez aussi suivre le chemin aquatique en kayak, en canoë ou en gabare et surtout, n’oubliez pas votre canne à pêche !
Le département de la Dordogne grouille de merveilles au sein de ses villes et villages de caractère : Martel, la ville aux 7 tours, Souillac avec les portes du Midi, Argentat la capitale des gabariers, Saint-Céré surnommée la petite Venise… Tous les sites de la Dordogne vous réservent tous des découvertes exceptionnelles, quelques-unes méritent leur place parmi les plus grands incontournables. On cite par exemple Rocamadour, une cité médiévale perchée, le gouffre de Padirac, les jardins de Marqueyssac, ou encore la grotte de Lascaux. Au fil de vos randonnées, vous aurez l’occasion de visiter et d’admirer quelques-uns des nombreux châteaux qui ornent la vallée de Dordogne.

Camping le Temps de vivre en Dordogne

Pour que vos vacances camping en Dordogne soient mémorables, le camping Le Temps de Vivre du groupe Flower réunit tout ce dont vous avez besoin. Vous trouverez par exemple un beau restaurant qui sert des plats savoureux et sains, une épicerie et un dépôt de pain frais et de viennoiserie, un espace laverie avec table à repasser, un service de location de frigo et barbecue…
Pour vous héberger dans les meilleures conditions, les mobil-homes et les bungalows toilés se déclinent en différents modèles à convenir selon votre nombre (2 à 8 personnes), vos exigences et vos besoins spécifiques. Les emplacements sont tout aussi agréables et vous permettent de profiter au maximum de la nature et du beau temps en période estivale. Vos animaux seront aussi la bienvenue dans tout le camping.
Vivez vos vacances à votre rythme et profitez des loisirs comme la pétanque, le volley, le baby-foot, le flipper, le billard, le ping-pong… Les enfants seront accueillis dans le mini club qui organise des activités ludiques et créatives tous les matins durant la haute saison. Laissez-les s’amuser entre eux dans l’aire de jeux dans laquelle se trouvent des structures gonflables, des balançoires, des petites maisons…
Pour se rafraichir et se prélasser, il n’y rien de mieux que de passer du temps dans la piscine chauffée du camping. Les séances de zumba et d’aquagym sont également offertes aux vacanciers tous les matins par des équipes professionnels. Que vous soyez d’humeur sportive, aventurière ou que vous ayez surtout besoin de calme, de repos et de ressourcement, ce camping en Dordogne saura vous combler.

Faites découvrir la destination à vos amis!

Nous vous conseillons aussi :