Partir en vacances dans la Drome

camping drome

Découvrez la Drôme pour vos vacances en Auvergne. Ce territoire est un haut lieu du tourisme. On y trouve divers sites naturels et monuments historiques qui ont chacun son histoire et ses caractéristiques.

Zoom sur la Drome

La Drome s’étend sur un large territoire de la vallée du Rhône jusqu’aux Préalpes des Baronnies. Étant composée d’une entité non homogène sur les plans climatique et géologique, la zone dispose d’une grande variété de reliefs (petits massifs : Montagnes de Bluye, de Saint Maurice, de la Lance, Baronnies et de Peitieux), vallées (Jabron, Méouge, Ouvèze, Lez, Roubion, Eygues) et plaine (Tricastin).Elle dispose aussi d’une flore et d’une faune très variée.
Cet endroit dispose de sites attractifs et des lieux de distraction divers qui intéressent chaque année les visiteurs. Parmi les plus visités, il y a la ferme aux crocodiles à Pierrelatte, le château de Grignan à Grignan, le Palais des bonbons et du nougat à Montélimar, la Cave coopérative du Nyonsais à Nyonn, l’Abbaye Notre Dame d’Aiguebelle à Montiover. Les touristes et vacanciers qui viennent séjourner dans ce territoire aiment aussi le pôle aquatique Soleïado, les thermes de Montbrun-les-Bains ou encore la base nautique et de loisirs à Montélimar.
En outre, on trouve à cet endroit divers monuments, dont des châteaux (Château de Rochefort en Valdaine,Tour d’Alancon,Château des Adhémar,Château d’Aulan,Tour de Chamaret, et bien d’autres encore) et des édifices religieux (Collégiale Saint-Sauveur de Grignan,Cathédrale Notre-Dame de Saint-Paul-Trois-Châteaux, Église Saint-Félix de Marsanne, Sépulcrede Saint-Restitut, etc.). Ces constructions datent de plusieurs centenaires. Ils témoignent alors les histoires et le passé de la Drome Provençale.

Les hébergements de vacances dans Drome

Étant une des zones les plus touristiques de la France, la Drome est bien équipée en matière d’abris pour les touristes. On y trouve plusieurs sortes de solutions d’hébergements : hôtels, gites, auberges, mais aussi des campings comme le camping Le Soleil Fruité Sunelia. Ces hôtels de plein air figurent parmi les plus appréciés des vacanciers. Ils offrent non seulement de lieux pour dormir, mais disposent aussi d’infrastructures de jeux et de loisirs. Ces lieux proposent également des services et des prestations qui visent à faciliter le quotidien des locataires (laverie, location de toutes les sortes, nettoyage, club enfants, etc.).
Séjourner dans un camping drome permet donc de profiter des vacances dans un cadre exceptionnel, vaste et qui est pourvu de terrains de sports, d’aires de jeux, de piscines et bien d’autres éléments.
Si on voyage avec un petit groupe de personnes : famille, amis, etc., mieux vaut privilégier un camping. Non seulement on peut y trouver des abris selon les convenances et les besoins, mais on peut aussi y passer des moments conviviaux et dans la bonne ambiance.

Nous vous conseillons aussi :