Partir en vacances sur l’Ile d’Oléron

camping ile d'Oléron

L’île d’Oléron est une des destinations phares de la région Nouvelle Aquitaine. Elle se trouve au large du littoral de la Charente Maritime. 10 km la sépare de l’estuaire de la Gironde. C’est aussi une des îles qui composent l’archipel charentais avec Nôle, Madame, l’île d’Aix et Ré. Le coureau d’Oléron constitue une barrière naturelle entre elle et la presqu’île de Marennes tandis que le pertuis de Maumusson la sépare de la presqu’île d’Arvert. Deux estuaires fluviaux se trouvent aussi en face de l’île d’Oléron : la Seudre et la Charente.

Les raisons pour partir en vacance sur l’île d’Oléron

L’archipel dispose de plusieurs attraits touristiques pour des vacances camping Ile d’Oléron. Parmi les plus intéressants, il y a Saint-Georges d’Oléron. Ce lieu typique et particulier est composé de villages pittoresques avec des constructions singulières. On ne peut pas manquer le bourg de Saint Georges d’Oléron quand on y vient. Outre ses halles, il a aussi une église romane remarquable. À partir de cet endroit, on peut également avoir une belle vue sur le fameux Fort Boyard depuis la plage de Boyardville.
On peut également faire un tour au phare de Chassiron, au port des Salines, à la citadelle du Château d’Oléron, dans les jardins de la boirie, dans le parc Myocastor, dans le fort Louvois et bien d’autres sites. Tous ces endroits renferment des histoires, des légendes ou de petites anecdotes qui ont bâti la renommée de cette île.
On peut aussi profiter d’un séjour en camping île d’Oléron pour visiter ses alentours. On peut partir à la découverte de la ville de La Rochelle et de tout ce qu’elle dissimule. Il est également possible d’aller dans le zoo de la Palmyre. On peut faire un tour aux plus beaux villages de ce territoire comme Mornac sur Seudre, La Flotte en Ré ou encore Ars-en-Ré.

Une vie dans un camping à l’île d’Oléron

Pour visiter l’ensemble du territoire de l’île d’Oléron, on a besoin d’un endroit comme base. On peut opter pour un hôtel de plein air. Le camping Les Sables Vignier Plage peut bien faire l’affaire. Ce camping trois étoiles se trouve à proximité de cette destination de vacances. On peut donc y séjourner et bien organiser les visites de l’île.
De plus, on peut aussi profiter de l’occasion pour vivre pleinement l’ambiance dans ce camping ile d’Oléron. En effet, une location d’un emplacement que ce soit un emplacement pour un camping traditionnel ou bien un emplacement avec locatif permet aux vacanciers ou touristes d’accéder à toutes les infrastructures disponibles dans le camping. Cela leur permet aussi d’être bénéficiaires des services et des prestations offertes par l’hôtel de plein air.
Les vacanciers et les touristes qui optent pour ce camping peuvent donc en simultanéité organiser des sorties pour découvrir l’île d’Oléron et ses alentours, mais aussi organiser des journées détente dans l’enceinte du domaine de ce camping. Ils peuvent profiter de la piscine, de l’aire de jeux pour les enfants, du terrain multisports, etc. Il est même possible de commander des repas à emporter au restaurant quand on envisage de sortir du camping.

Nous vous conseillons aussi :