Passer l’automne à l’île de Ré

Loin de l’afflux des touristes sur les plages des grandes stations balnéaires, il y a ceux qui préfèrent partir au mois de septembre ou au mois d’octobre. Ceux qui n’aiment pas souffrir de la chaleur et qui apprécient davantage le soleil en fin d’été ou au début de l’automne peuvent profiter des lieux touristiques en toute tranquillité. Cette année, beaucoup d’entre eux partent à la découverte de l’île de Ré en Charente-Maritime.

Louer une maison confortable

Le département de la Charente maritime se situe juste sous la Vendée. Pour passer le mois de septembre et le mois d’octobre, il est préférable de louer une villa avec le maximum de confort. À cette époque de l’année, la température a baissé légèrement et le vent est un peu plus fort. Même s’il n’est pas encore temps de mettre le chauffage, il est intéressant de pouvoir rester au chaud en trouvant un gîte en location sur l’île de Ré.

Visiter les îles voisines

Juste à côté se trouvent deux autres îles, celle d’Oléron et celle d’Aix. En les parcourant, vous trouverez des monuments de l’architecture militaire et découvrirez l’histoire de France à travers elles. Vous y visiterez de petits villages typiques avec leurs célèbres rues bordées de roses trémières. Vous y dégustez les meilleurs fruits de mer de la région, notamment les fameuses huîtes de Marennes.

Faire un petit tour dans les terres

Dans les terres, vous avez de très belles découvertes à faire également. Commencez par longer les magnifiques paysages du littoral français du côté de Royan ainsi que La Rochelle, véritable petit joyau. Dans les zones marécageuses, les passionnés d’ornithologie observeront une multitude d’espèces animales. Enfin, la visite de Saintes et de Rochefort ravira les passionnés d’architecture et d’histoire. En Charente, la beauté des paysages surprend le visiteur tant la nature y est bien protégée. Aussi bien en bord de mer que dans les terres, c’est une véritable bouffée d’air pur.

Nous vous conseillons aussi :