Planifier des vacances en campings

La planification d’un voyage de camping commence par le désir de sortir à l’extérieur. Une fois que vous avez l’envie, il vous suffit de choisir une date, de trouver un camping, de choisir un itinéraire, de préparer votre équipement, de faire vos courses et de partir. Cela semble simple, bien que la tâche de planification de vacances semble toujours très rude. Que vous soyez un nouveau campeur ou un ancien combattant, il est primordial de planifier toute prochaine aventure en plein air.

Comment trouver le terrain de camping idéal ?

Il existe deux types de terrains de camping: privés et publics. Les deux ont leurs avantages mais trouver un bon peut être difficile. C’est pourquoi il est judicieux d’être bien guidé dans les évaluations de terrains de camping pour savoir si un camping vous convient. Sachant qu’un camping en Ardèche et un camping Cassis ne seront pas les mêmes. Prenez en considération si vous séjournez dans une tente ou un camping-car ou un mobil home. Certains terrains de camping sont plus adaptés aux tentes que d’autres. De même, certains disposent de toutes les commodités et connexions nécessaires pour les campeurs.Vous pouvez également choisir des complexes étoilés en plein air comme le camping Ceyreste par exemple. Ils offrent une variété d’options de loisirs en plein air et des terrains de camping modernes pouvant comporter une salle de jeux, un magasin ou une piscine. Tout dépend des critères des vacanciers.

Pourquoi choisir Cassis ?

Cette petite station balnéaire est blottie au pied d’une très haute falaise appelée Cap Canaille. Cassis est un endroit merveilleux pour se promener avec son port de pêche pittoresque bordé de cafés et de restaurants. La ville construite avec ses rues qui montent et descendent a de beaux vieux quartiers avec un élégant hôtel de ville sur la place ombragée, où les habitants sont venus se rafraîchir et jouer à la pétanque les nuits d’été. La route des Crêtes qui borde la mer est très impressionnante et offre un panorama fabuleux sur la région. Cette route relie Cassis à La Ciotat, vous pouvez le constater lors d’un camping Cassis, elle longe les falaises de Soubeyranes. Au-dessus de ces falaises se trouvent les fameuses calanques qui vont jusqu’à Marseille.