Pour partir en Corse, pensez à louer sur place une voiture

Prendre sa voiture personnelle implique nécessairement une traversée en ferry. Une fois arrivée sur place, il faudra être vigilant, car certaines routes de montagne sont très étroites et à flanc de falaise, d'où l'importance de posséder une voiture de petite taille. 

Une solution idéale pour des vacances sereines

Sachez aussi que le trafic est souvent dense en été. Il est donc recommandé de rouler doucement particulièrement dans les nombreux virages. D'autant plus que les animaux sont parfois amenés à traverser même de nuit les routes. La location d'une voiture sur place est un moyen pratique et économique pour vos déplacements. Afin d'éviter les arnaques, il vaut mieux préparer la location bien avant le départ afin de comparer les prix et les prestations pour chaque loueur avant d’arrêter son choix. Il existe des publicités qui vous promettent un véhicule pour 15 euros par jour, mais il faudra ajouter les frais de dossier, les assurances, le kilométrage.

La location temporaire d'un véhicule est un plus pour vos vacances

Plus l'enseigne est connue, moins vous aurez de mauvaises surprises. Réservez également votre véhicule afin d'éviter tout risque d'indisponibilité. Vous pourrez même obtenir des tarifs préférentiels en vous y prenant quelques mois auparavant. Si votre parcours n'est pas long, la formule kilométrage limitée est faite pour vous. Vous pourrez également demander des accessoires comme un siège pour le bébé, le GPS, la glacière, mais cela représente toujours un coût supplémentaire problématique pour la gestion du budget dédié à votre séjour.

Partir à la découverte de l'île et de toutes ses beautés avec une voiture de location

La Corse est une destination très agréable avec plus de 300 jours d'ensoleillement par an. Au port de Bastia, vous pourrez récupérer votre voiture de location, dix minutes suffiront. Vous aurez le plaisir de découvrir la montagne et la mer en même temps. La Corse possède les plus belles plages de France. Le patrimoine architectural est grandiose avec un parfum de vieilles villes italiennes. Dans l'arrière-pays, les cochons sauvages vivent en abondance dans un paysage tourmenté digne du Seigneur des Anneaux. Tout au long de la route avec votre voiture de location, vous pourrez vous restaurer avec les spécialités de la gastronomie corse. Pour dénicher la bonne voiture, il faut se diriger vers l'offre qui vous correspond le mieux afin de passer un séjour réussi. 

Faites découvrir la destination à vos amis!

Nous vous conseillons aussi :