Pourquoi partir en vacances en camping-car ?

Le camping demeure l’une des activités de vacances préférées des Français pour de nombreuses raisons. Toutefois, optez pour un camping-car vous garantit avant tout un sentiment de liberté. Découvrez les nombreux avantages de voyager en camping-car.

Un séjour tout compris et plus économique

Le séjour à bord d’un camping-car vous offre un confort semblable à celui d’un hôtel. L’avantage, cependant, est que vous serez dans un cadre plus convivial si vous devez partager l’espace en famille ou avec des amis. Des vacances à plusieurs au sein d’un camping-car, c’est également un moyen de réaliser des économies en répartissant les frais de location, d’essence et d'emplacement entre participants. En effet, ces équipements sont munis pour la plupart de plusieurs couchages pour accueillir jusqu'à 6 personnes. Les frais pour l’emplacement et l’essence oscillent autour des 30 à 40 euros la nuit et par personne ; un montant plus économique comparé aux tarifs des nuitées à l’hôtel. De plus, quelle que soit votre région de résidence, vous pouvez acheter votre camping-car sur Ypocamp, un réseau de vendeurs disposant de nombreux points de vente.

Plus de liberté

Si les vacanciers ont une préférence pour les autocaravanes, c’est bien pour s’éloigner du planning conventionnel des hôtels qui impliquent des horaires fixes pour l’arrivée, le départ ou le petit-déjeuner. Dans la mesure où l’emplacement de votre lieu de séjour est en périphérie, il faudra également respecter les horaires de ligne. En revanche, l’autocaravane est l’option idéale pour des vacances à travers le monde durant lequel vous pouvez visiter les sites de votre choix à l’heure qui vous convient.

Vos vacances sont par conséquent, moins stressants : prenez vos petits-déjeuners après une grâce matinée, choisissez l’heure et le jour de visites ainsi que la destination selon vos envies. De plus, vous n’aurez pas à faire, défaire et transporter vos valises à chaque fois que vous changez de lieu de séjour. Le camping-car possède des espaces de rangement pour bien agencer toutes vos affaires durant toute la durée de vos vacances et vous pouvez même emporter votre animal de compagnie.

Nous vous conseillons aussi :