Profitez des tarifs hors saison pour un été indien

Le mois de septembre signifie la rentrée pour la majeure partie des Français. Pour les autres, cela sonne à peine le début de vacances. Il y a ceux qui n’apprécient pas les grosses chaleurs, ceux qui n’aiment pas se rendre sur les plages bondées de touristes, ceux qui veulent un peu de calme loin des enfants et enfin, ceux qui profitent des meilleurs prix en basse saison.

Des offres d’hébergement intéressantes

En dehors des vacances scolaires, c’est dire en juillet et en août, les tarifs de la majeure partie des hébergements baissent. Voyager en période hors-saison est donc beaucoup plus intéressant, notamment pour tous ceux qui ont de petits budgets comme les retraités ou les étudiants qui ne sont pas encore rentrés à l’université. Certains clubs de vacances, ou résidences proposent des prix spéciaux pour l’été indien.

Un moyen de profiter des derniers rayons de soleil

Selon les endroits, les mois de septembre, octobre et éventuellement novembre offrent encore de très belles journées. Les soirées sont légèrement plus fraîches, mais il est encore possible de se baigner sur les plages de la côte Atlantique ou de la Côte d’Azur sans problème et de prendre de jolies couleurs. En général, si l’été indien n’est pas au rendez-vous, la majeure partie des structures d’hébergement ont des équipements de loisirs couverts comme des spas ou des salles de sport pour pouvoir profiter de ses vacances quoiqu’il arrive.

La tranquillité avant tout

À partir de la rentrée scolaire, les enfants reprennent le chemin de l’école, et à la fin du mois de septembre, ce sont les étudiants qui retrouvent les bancs de la fac. D’abord, vous pouvez donc profiter de la piscine et de la plage sans subir les cris des enfants ou les éclaboussures d’eau en permanence. Ensuite, les nuits sont beaucoup plus calmes surtout sur les terrains de camping à proximité des grandes stations balnéaires. Enfin, le personnel est beaucoup moins sollicité et a réellement le temps de s’occuper de chaque client.

Nous vous conseillons aussi :