Que faire durant son week-end à Menton ?

Menton est une ville accueillante, offrant de très belles opportunités de randonnées et de paysages paradisiaques. Proche de Monaco et de son luxe, Menton est la destination idéale pour les couples et les familles en quête de séjour reposant et dépaysant.

S'offrir un week-end de luxe

Si vous avez les moyens et l'envie de vous faire un week-end de luxe, n'hésitez pas à choisir la ville de Menton. Forte de son histoire et de sa situation géographique, Menton est idéalement située pour un jeune couple ou une famille. Moins chère que la Principauté de Monaco, cette ville a su charmer ses touristes par ses hôtels (comme le témoigne l’hôtel Le Royal Westminster), ses restaurants, ses plages et ses liaisons rapides entre les plus grandes villes touristiques.

N'oubliez pas également d'y déguster les meilleures spécialités de la région dans un restaurant spécialisé ou en vous rendant dans une boutique proposant des produits typiques. Le citron étant le fruit phare de Menton, n'oubliez pas de goûter le fameux Limoncello.

Vous aurez aussi l'occasion de vous rendre en Italie, pour manger une pizza étonnante et vous dépayser totalement.

Quand partir à Menton ?

Si vous aimez beaucoup le tennis, sachez que le Master de Monaco se déroule généralement en avril. À cette période, le temps est plutôt calme et les beaux jours viennent s'installer. Vous serez sûr d'être tranquille, loin de l'arrivée massive des vacanciers de l'été. Pour voir la Formule 1, ce sera en mai que nous vous conseillerons de vous y rendre.

Pour les amateurs ou confirmés de randonnées, sachez que toutes les périodes s'y prêtent pour venir découvrir les attraits de la région. Vous apprécierez les paysages et pourrez contempler la mer en hauteur. Et, qui sait ? Peut-être que vous tomberez dans une période où la ville organise une randonnée gourmande ? L'occasion de marcher et se restaurer en même temps.

Nous vous conseillons aussi :