Séjour en camping dans les Hautes-Pyrénées

camping hautes pyrénées

Pour vos prochaines vacances, les Hautes-Pyrénées sont la destination idéale si vous cherchez à mêler douceur, aventure et découverte. Huit centres de balnéothérapie innovants vous y attendent pour vous offrir le meilleur du bien-être et de la détente. Pour la découverte, de nombreux sites touristiques combleront votre curiosité. Quant à l’aventure, d’innombrables activités de loisirs vous sont proposées. Trouvez la location ou l’emplacement de camping qui répond le plus à vos besoins au Domaine de la Tour dans les Hautes-Pyrénées.

Où se trouvent les Hautes-Pyrénées ?

Faisant partie de la région Occitanie, le département des Hautes-Pyrénées correspond plus ou moins à l’ancien comté de Bigorre. Il est limitrophe des départements de la Nouvelle-Aquitaine, du Gers et de la Haute-Garonne ainsi que de la province de Huesca (Espagne). Il est caractérisé par trois régions naturelles bien distinctes, notamment la montagne, les plaines et les coteaux. Son climat est divisé en deux : au nord, les bas plateaux et les plaines offrent un climat doux et peu venté tandis qu’au sud, il neige un peu plus longtemps à cause des montagnes.

Que faire et voir dans les Hautes-Pyrénées ?

Le département des Hautes-Pyrénées accorde une importance particulière au tourisme, car celui-ci est sa première activité économique. L’un des sites touristiques incontournables est le cirque de Gavarnie qui est classé Grand site de Midi-Pyrénées et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce riche patrimoine naturel est accessible à pied, à dos d’âne et à cheval à partir du village de Gavarnie. On cite également la ville de Lourdes qui, contrairement à ce que l’on raconte, se trouve en Bigorre, dans les Hautes-Pyrénées et non en Béarn dans les Pyrénées-Atlantiques. Après Rome, elle est le deuxième site de pèlerinage catholique du monde qui est célèbre pour sa grotte miraculeuse, la basilique Notre-Dame, la crypte… Vous pourrez profiter de votre visite de Lourdes pour vous rendre au château fort qui abrite un musée pyrénéen avec les objets d’art relatant l’histoire des Pyrénées. Pensez aussi à vous rendre au Pont d’Espagne, un site naturel placé en haut de la station thermale de Cauterets qui offre un spectacle saisissant grâce à ses nombreuses cascades. Visitez également la Réserve naturelle de Néouvielle, un espace sauvage, protégé et parsemé de sites que vous pourrez découvrir au fil d’une randonnée. On retrouve le pic de Néouvielle, les lacs d’Orédon, etc. Rendez-vous aussi au Pic du Midi de Bigorre qui est célèbre pour son magnifique panorama sur la chaîne de montagnes pyrénéennes et son observatoire scientifique. Par ailleurs, les stations de ski sont nombreuses dans les Hautes-Pyrénées, comme celle de Luz-Ardiden, celle du Hautacam et celle de Cauterets. Vous pourrez également pratiquer d’autres activités de loisirs, pour ne citer que le canyoning, la raquette, la via ferrata et l’escalade.

Le Domaine de la Tour dans les Hautes-Pyrénées

Le Domaine de la Tour figure sur la liste des meilleurs campings dans les Hautes-Pyrénées. Ce camping 3 étoiles est situé à Agos-Vidalos, entre Lourdes et Argelès-Gazost. Vous séjournerez au pied de la Tour d’Agos-Vidalos dans un cadre calme et familial. Que vous veniez en famille ou entre amis, vous passerez un agréable séjour avec ses mobil-homes Standard, Confort, Grand confort ou De luxe. Vous pouvez également opter pour un emplacement de camping pour être au plus près de la nature. Le Domaine de la Tour vous fait bénéficier d’un espace aquatique doté d’une piscine chauffée en été, d’un toboggan et d’une pataugeoire pour les tout-petits. Comme activités, il suggère la pêche, le vélo, la randonnée, la transhumance, le parapente, l’escalade, le rafting, le canyoning… Ce camping ouvert toute l’année dispose aussi d’une aire de jeux pour enfants avec diverses infrastructures : jeu gonflable, table de ping-pong, boulodrome, terrain de volley… Par ailleurs, en juillet et en août, le camping ouvre son snack-bar et vous propose, entre autres, des salades et des pizzas que vous pourrez manger sur place ou emporter.

Faites découvrir la destination à vos amis!

Nous vous conseillons aussi :