Séjourner en bord de mer pendant les vacances

camping landes bord de mer

Trouver un abri prestigieux en bord de mer, qui n’en rêve pas ? Si vous vous tournez vers les Landes, en région Nouvelle Aquitaine, vous pourrez trouver ce type de solution d’hébergement. Le camping La Pointe en est un. C’est un hôtel de plein air 4 étoiles sis à seulement 800 mètres de l’océan Atlantique. Il est situé dans un cadre authentique dans la station balnéaire d’Hossegor. À partir de ce parc résidentiel, vous pourrez atteindre plusieurs autres destinations touristiques les plus prisées de cette zone comme Biarritz, les forêts landaises, les plans d’eau des Landes etc.

Présentation du camping

Ce camping en bord de mer dans les Landes occupe un terrain de 8 hectares. Il dispose au total de 405 emplacements, dont des emplacements nus pour les adeptes du camping traditionnel, et des emplacements avec locatifs. Ces derniers sont parfaits pour ceux qui ont envie de passer des vacances en pleine nature, mais qui en même temps ont besoin de grand confort. Il possède un snack-bar-restaurant pour satisfaire les petits creux des résidents ou pour restaurer ceux et celles qui n’ont pas envie de cuisiner. On y trouve aussi une aire de jeux et un miniclub pour les enfants, des terrains de sports pour les sportifs, un boulodrome, des tables de ping-pong et un mini-golf. Pour se détendre complètement, le camping a un parc aquatique et un espace spa et bien-être.

mobil-home landes

Les principaux atouts de ce camping

Comme étant déjà dit, ce camping landes bord de mer est situé à moins d’un kilomètre du bord de mer. Il est donc possible d’y aller à pied si l’on a envie de profiter des sables fins, de la brise marine et de l’eau de l’océan. On peut y faire diverses activités nautiques, dont le surf et la baignade. On peut aussi aller dans les forêts des Landes si l’on aime les grands espaces boisés. On peut y admirer des espèces animales et végétales de toutes les sortes. Il est également possible d’aller faire des balades jusqu’aux villages typiques de cette zone, aux plans d’eau divers ou encore dans l’arrière-pays pour découvrir le terroir.