Et si vous séjourniez dans un camping dans le nord du Finistère?

camping finsitere nord

Quoi de mieux que le nord du Finistère pour passer d’agréables vacances ?

Entre les forêts, son histoire, les légendes, les lacs et les bords de mer… amusements et découvertes sont au rendez-vous au nord du Finistère. Et pour les questions d’hébergement, la région regorge de camping de tous les standings et pour tous les budgets. La plupart d’entre eux disposent de toutes les infrastructures et les services nécessaires pour que votre séjour se passe au mieux.

Des campings tout confort dans le Finistère nord

Dans le Finistère Nord, il n’est pas rare de tomber sur des campings d’exceptions. Vous avez largement le choix entre les campings à deux étoiles, trois étoiles voire même plus. Il y a également des campings de luxe avec des services et des animations incroyables. Mais ce que recherchent de plus en plus de vacanciers, ce sont les campings de taille moyenne, à dimension humaine. Dans ce type de camping, l’ambiance est souvent conviviale. Très rapidement, les pensionnaires font connaissance entre eux. C’est la promesse d’un séjour riche en rencontres et en convivialité. Dans un camping Finistère nord, il y a généralement deux possibilités pour l’hébergement. Ceux qui viennent avec leur camping-car peuvent ne louer qu’un emplacement. Ils y trouvent, selon les campings des bornes électriques, mais toujours des toilettes et des salles de bain communautaires. Pour plus d’intimité, les campings proposent aussi des locatifs. Ce sont généralement des mobil-homes avec des chambres, cuisine équipée, séjour et terrasse. Nombreux sont également les hôtels de plein air qui disposent d’un parc aquatique avec piscine chauffée, de terrain de jeux multisport, des aires de jeux et des clubs pour enfants, des lieux de restauration et une épicerie dans le Finistère Nord. Enfin, la plupart d’entre eux proposent aussi des soirées animées et des services de location divers, surtout de vélo pour vous permettre de mieux visiter les alentours.

Le Finistère Nord, terres d’histoires et de légende

Depuis votre camping Finistère Nord, vous aurez l’opportunité d’en apprendre plus sur la région, surtout sur son histoire et ses curieuses légendes. Pour les histoires, les musées sont de parfaits points de départ. Il y par exemple le musée maritime de Carantec, le musée de Morlaix ainsi que l’écomusée de Plouigneau et pourquoi pas le musée du Loup dans les monts d’Arrée. De nombreuses petites villes aussi semblent s’être figées dans le temps dans le nord du Finistère comme la ville de Saint-Paul-de-Léon, de Berrien, de Commana ou encore la vieille ville de Morlaix. Dans chacune d’elles, ne ratez surtout pas les châteaux (s’il y en a) ainsi que les églises qui sont de véritables repères historiques en plus d’être impressionnants en matière d’architecture. Vous pouvez compléter votre voyage au cœur de l’histoire en visitant les vieux ponts et les vieux phares comme le phare de l’Ile Vierge ou le Phare de Saint-Mathieu. Côté légende, il n’y a rien de mieux qu’un petit tour dans la commune de Huelgoat, surtout dans sa forêt où le rocher tremblant, le rocher champignon, les menhirs et les dolmens ainsi que les grottes et gouffres se côtoient pour devenir le terrain de jeu des fées et d’autres créatures fantastiques. Un peu plus loin, il y a les Monts d’Arrée qui parait-il fait partie du chemin des chevaliers de la Table ronde à la recherche du Saint Graal. Il semblerait aussi que l’une des portes de l’enfer s’y trouve.

Pour bien s’amuser dans le Finistère Nord

Etant donné que le Finistère est généreusement gâté par les bords de mer et les plans d’eau, ce n’est pas étonnant si les vacanciers aiment bien y venir surtout en été. Côté lac, il y a par exemple le lac de Huelgoat, le lac Curnic à Guisseny, l’étang Mesqueau a Plougasnou ou encore l’immense lac de Brennilis. La pêche, le kayak/canoé et la baignade sont les activités qu’on y pratique le plus. Avec les bords de mer, c’est des activités nautiques en plus qui vous attendent comme le surf, la voile ou la plongée. Parmi les plus belles plages, il y a par exemple celle de la baie de Morlaix, la plage de Tahiti dans le Carantec ou encore les plages des Sables Blancs de Locquirec. Comme la région du Finistère est également riche en forets, il n’est pas rare de trouver des centres d’aventures dans les arbres pour le plus grand plaisir des enfants qui se balanceront d’arbre en arbre. Vous pouvez aussi compléter vos activités en visitant les pointes (Primel, Locquirec, Armorique…) et des iles aux alentours (l’ile de Batz, l’ile Vierge, l’ile Molène, l’ile Ouessant, le Chateux du Taureau…) Enfin, ne ratez surtout pas le Finistère quand il est en fête, de jour comme de nuit. Il y a par exemple le Mois du Breton en mars où la gastronomie est à l’honneur, le Stered Festival en avril à Morlaix, la Fête des Fraises en juin à Plougastel-Daoulas ou encore le Fête de la Mer en aout à Landunvez. Mais les plus merveilleux sont surement les feux d’artifice tirés d’un peu partout dans le Finistère pour la fête nationale.

Faites découvrir la destination à vos amis!

Nous vous conseillons aussi :