Trois idées de logement insolites en pleine nature

Vous recherchez des idées de séjour pour les vacances d’été ou pour un week-end. Avez-vous essayé les hébergements insolites ? De plus en plus de Français souhaitent vivre de nouvelles expériences pour bousculer le quotidien. Certains professionnels du tourisme se sont spécialisés dans les séjours hors du commun et proposent des idées de plus en plus originales. En voici quelques exemples à essayer de toute urgence.

La cabane dans les arbres

C’est très certainement le type d’hébergement insolite le plus recherché du moment. Si vous souhaitez réserver votre cabane dans les arbres en Bretagne par exemple, vous pourrez vous adresser à des structures d’hôtellerie de plein air. En effet, en plus des emplacements pour tentes, caravanes, et camping-cars, les campings proposent aussi des chalets, des bungalows et maintenant des maisons en hauteur. C’est idéal pour les familles avec des enfants qui ne sont pas trop jeunes, car ils pourront profiter d’un séjour sur le thème de l’aventure en toute sécurité. En général, ces cabanes sont très confortables, elles peuvent parfois accueillir plus de 6 personnes et sont dotées d’une salle de bain ainsi que d’un système de climatisation.

La nuit dans un tipi

Vous êtes fasciné par le mode de vie tribal et voulez vivre une expérience très intéressante. C’est le moment d’essayer de passer une nuit dans un tipi. Non seulement vous en apprendrez beaucoup sur le mode de vie des Amérindiens, mais en plus vous constaterez que ces tentes sont particulièrement confortables.

La bulle dans les champs

Vous avez toujours rêvé d’observer le ciel toute la soirée et de dormir à la belle étoile, c’est le moment d’essayer la nuit en bulle. Pour tous ceux qui veulent passer une nuit de rêve sans avoir à se soucier des insectes et des animaux sauvages, c’est idéal. Vous avez une vue complète sur la nature en profitant d’un couchage très confortable. C’est une expérience à essayer, vous ne risquez pas d’être déçu.