Trois jours de vacances à Montpellier en famille

A quelques heures en train de Paris, Montpellier offre tout ce qu’il faut pour passer un long week-end de détente en famille. En trois jours, vous aurez le temps de découvrir une ville surprenante et des alentours naturels exceptionnels. Les enfants, mais aussi les parents, seront charmé par cette ville incroyable.

Visiter la ville de Montpellier

Commencez votre séjour par une visite de la ville de Montpellier. Elle recèle de nombreux trésors et des surprises qui enchanteront toute la famille. Emprunter le petit train de la ville et observer tranquillement le centre historique : les quartiers de Saint Roch, Sainte Anne, la cathédrale, et la promenade du Peyrou. Continuez votre visite par la vieille ville et levez les yeux pour découvrir les anciennes bâtisses préservées.

Si le temps est menaçant, n’oubliez qu’il existe plusieurs musées à Montpellier. Et si le temps le permet, baladez-vous dans les nombreux parcs, vos enfants pourront y jouer librement pendant que vous vous reposerez.

Des activités pour toute la famille

A Montpellier et dans ses alentours, on trouve de nombreuses activités pour les enfants. Celle qui est la plus prisée par les familles est l’accrobranche. Il n’est pas très compliqué de trouver un site pour faire de l’accrobranche à Montpellier. De nombreuses forêts jouxtent la ville et des centres agréés proposent des parcours dans les arbres pour tous les âges.

La plage et la mer Méditerranée ne se trouvent qu’à 30 minutes de Montpellier. Une fois sur place, vous trouverez de nombreuses activités nautiques : ski nautique, voile, plongée, jet ski, etc. Louez une voiture et partez vous rafraichir le temps de quelques heures avant d’entamer d’autres découvertes.

Vous pouvez également prendre le temps de faire un peu de lèche-vitrine. L’agglomération de Montpellier propose plusieurs centres commerciaux avec cinémas, patinoires, et restaurants dans lesquels vous pouvez passer toute la journée.

Balades et randonnées autour de Montpellier

De nombreuses activités s’offrent à vous en dehors de la ville. La région de Montpellier est riche d’espaces naturels où il fait bon se promener. Vous pourrez faire du canoë sur un lac, vous balader à vélo de villages en villages, faire de la randonnée en montagne, faire du paddle sur la mer, et visiter des cités pittoresques.

Montpellier est une ville accueillante qui fera le bonheur de toute la famille. Idéale au printemps, elle peut également être une destination intéressante l’été grâce à la proximité de nombreuses activités aux alentours.