Trouver un camping 3 étoiles en Gironde

camping gironde

Bienvenue dans la Gironde, un département qui fait partie de la région Nouvelle Aquitaine, se trouvant dans la partie sud-ouest de l’hexagone. Avec ses 10 725 km2 de surface, elle est le plus vaste département de la France métropolitaine et est le deuxième du pays entier après la Guyane. Ce territoire doit son nom à l’estuaire de la Gironde. Celui-ci prend sa source après la jonction de la Garonne et de la Dordogne au bec d’Ambès. C’est une zone riche en paysage mais aussi en lieu à visiter. Elle représente une destination de vacances idéale pour toutes les personnes qui cherchent des campings en pleine nature comme le camping Le Bon Coin.

Les atouts touristiques de la Gironde

Etant un département vaste, la Gironde bénéficie d’un patrimoine riche et varié. On y trouve des monuments historiques comme les châteaux et les forteresses (château de Roquetaillade, de Cadillac, de Tastes etc.), des tours (tour du Roy, tour de l’Honneur etc.), des phares (phare de Grave, du Cap-Ferret, de Richard ou encore de Cordouan), mais aussi des édifices religieux (cathédrale Saint André, basilique Saint Michel, Vieux Lugo, Macau, église Saint Paul, abbaye de Saint Pierre de l’Isle et bien d’autres encore).
La Gironde abrite aussi des musées comme celui de Bordeaux, le jardin de la Lamproie, le Centre François Mauriac, la maison Lillet, le musée municipal de Bazas, le musée d’Art religieux de Verdelais et les écomusées de Libournais et de Vertheuil.
Ce département est également un lieu touristique riche en patrimoine naturel. On peut citer la dune du Pilat, le maris du Verdon, les bassins d’Arcachon et le Banc d’Arguin, le domaine de Certes, la lagune de Contaut, la dune de l’Amélie, l’Iles de l’Estuaire, la Pointe de Grave, les lacs médocains, les marais de Bruges ou de Soussans, les vallées du Ciron et de la Leyre, la réserve géologique de Saucats et bien d’autres encore.
Toutes ces richesses peuvent être visitées lors d’un séjour en camping en Gironde.

Pourquoi un camping en Gironde ?

Choisir de séjourner dans un camping en Gironde permet de se trouver d’abord dans un endroit authentique. En effet, les campings comme Le Bon Coin se trouvent dans des lieux parfaitement placés au cœur des attraits touristiques de ce département. Si on opte pour le camping, on peut donc accéder facilement à ces sites. Ensuite, un camping dispose de tout ce qu’on puisse nécessiter pendant les vacances : des abris au choix (mobil-home, cottage, chalet etc.), lieux pour se ravitailler (commerces comme une boutique, une supérette, un distributeur de pain et de viennoiseries, une boulangerie, un restaurant, un bar, un snack, etc.) et des infrastructures pour les loisirs (parc aquatique, lieu de détente pour le bien-être et le spa, terrain multisports, lieu pour les spectacles et animations, aires de jeux pour les enfants etc.). Et enfin, se trouver dans un camping c’est aussi profiter de tous les services haut de gamme qu’on y propose (coin information, laverie, locations diverses etc.).
Les vacanciers et les touristes peuvent donc profiter de tous ces avantages en même temps que les lieux à voir à l’extérieur du camping.

Nous vous conseillons aussi :