Trouver un camping en Corse

camping Corse

La Corse est une île se trouvant dans la partie sud-est de la France. Elle se baigne dans la mer Méditerranée. Depuis 1976, celle île est divisée en deux départements dont la Haute Corse et la Corse-du-Sud. Sa surface totale est de 8 700 km2. Elle constitue une collectivité territoriale particulière, dirigée par un conseil exécutif et une assemblée. C’est également une des contrées qui composent la région Côte d’Azur. Sardaigne se trouve à 12 km d’elle, Toscane à 83 km et Menton à 171 km. C’est une destination de vacances intéressante. Elle est d’ailleurs l’une des plus visitées dans cette zone.

Tout ce qu’il y a à voir et à faire en Corse

La Corse dispose de plusieurs villes intéressantes, dont Bonifacio, Calvi, Sartène, Vico ou encore Aléria et Bastia. Ces cités ont chacune ses propres intérêts touristiques et ses propres caractéristiques. Mais la Corse, c’est aussi des zones avec des environnements naturels exceptionnels tant sur la terre que sur la côte et la mer. On y trouve notamment des réserves naturelles dont celle des Bouches de Bonifacio, de Cerbicale, de Buguglia, de Scandola, de TrePadule de Suartone ou encore de Finocchiarola. On peut également visiter un parc marin international et des zones communautaires pour les oiseaux.
On y trouve aussi un observatoire conservatoire spécialisé pour les insectes.
À l’intérieur de ce petit continent, les vacanciers peuvent apprécier des monuments et des sites touristiques divers comme la Chapelle de Notre Dame de la Serra à Calvi ou encoreles villages de Balagne.
Outre les randonnées et les visites des lieux intéressants dans la Corse, on peut aussi y faire plusieurs activités notamment des activités de plein air. Comme il s’agit d’une île on peut profiter de toutes ses plages pour faire des activités nautiques.

Le camping en Corse

En tant que haut lieu du tourisme, la Corse dispose de plusieurs sortes de solutions d’hébergements destinées à recevoir les touristes et les vacanciers. On y trouve notamment des hôtels de toutes les gammes, des gites, des auberges, mais aussi des campings des plus simples aux campings étoilés comme le camping Les Castors. Il se trouve en Haute Corse ou plus précisément à Calvi, en île Rousse. C’est un hôtel quatre étoiles situé en bord de mer et profitant d’un cadre naturel exceptionnel. Si on choisit ce camping Corse pour les vacances, on peut bénéficier de plusieurs atouts.
D’abord, ce camping se trouve à proximité de la mer. On peut donc faire différentes sortes d’activités nautiques. Des sites touristiques intéressants sont également disponibles à quelques minutes du domaine.
Ensuite, ce camping possède des infrastructures faites particulièrement pour divertir les vacanciers. Il a notamment un parc aquatique, un terrain multisports et une aire de jeux pour les enfants. En outre, il a un restaurant/bar qui assure le ravitaillement en nourriture.
Enfin, pour s’héberger, on a le choix entre plusieurs sortes de locatifs. On n’a qu’à choisir en fonction des besoins, des envies et du budget. Cet hôtel de plein air a des mobiles homes de grande taille capable de recevoir plusieurs personnes, mais aussi des abris destinés pour les amoureux et les couples.

Nous vous conseillons aussi :