Vacances en bord de mer à Argeles sur mer

camping bord de mer argeles sur mer

Et si vous partiez en vacances en bord de mer à Argelès-sur-Mer?

Depuis quelques années, cette ville d’Occitanie dans le sud de la France est devenue le lieu de prédilection des vacanciers et des touristes. La ville est tellement prisée que le concept de vacances de luxe y a vite trouvé sa place surtout dans les campings haut de gamme.

Location vacances de luxe à Argeles sur mer

De plus en plus de camping Argeles sur mer bord de mer proposent des mobil-homes en location, des chalets et même des cottages. Etant donné qu’Argeles sur mer est une ville où il y a du soleil plus de 300 jours par an, le bord de mer est très prisé et fait de la ville d’Argeles une destination de vacances idéale. Sur place, vous trouvez tout ce qu’il vous faut : chambre avec lit, cuisine équipée et ce que vous n’avez pas, vous pouvez les louer au sein du camping lui-même. Ce genre de service est assez courant dans les campings du bord de mer à Argelès-sur-Mer.
Heureusement, ces campings proposent également des emplacements sur lesquels vous pouvez installer votre camping-car, votre caravane ou vos tentes. Vous voulez vous prélasser sur la plage, optez pour un camping en bord de mer. Vous aimez plutôt la nature, les forêts, cherchez donc de ce côté-là. Beaucoup de campings d’Argelès-sur-Mer permet aussi la location d’équipements sportifs comme des planches ou des vélos. Si vous avez de la place dans votre véhicule ou dans vos bagages, n’hésitez surtout pas à les emmener pour ne pas avoir à les louer.
N’oubliez pas, louer un emplacement donne normalement accès à tous les services et animations proposés par votre camping tout comme les locataires de mobil-homes. Le parc aquatique, le terrain de sport, les airs de jeux, le centre de détente avec spa, les zones de restauration et les soirées animées n’attendent plus que vous.

Argelès-sur-Mer, une ville côtière très prisée

Bien que les campings d’Argeles sur mer bord de mer soient de véritables lieux de villégiature, visiter cette magnifique ville et ses alentours, c’est également du luxe. Tout le monde n’a pas la possibilité ou la chance de partir en vacances et de visiter l’Occitanie. La méditerranée qui est à ses pieds fait partie du Parc naturel marin du golfe du Lion. Les fans de plongée sous-marine ne pourront qu’apprécier. Non loin d’Argelès-sur-Mer se situe aussi la forêt de Sorède ainsi que d’impressionnants sommets comme le pic de Taillefaire, le Roc du Midi ainsi que le pic de la Carbassière. Il y a également le Cap Gros et des pointes remarquables comme la pointe des Bains, la pointe du Fanal ou encore la pointe Mailly. A Argelès-sur-Mer se trouve aussi de nombreux monuments historiques comme l’ancien château de Pujols, des dolmens dont celui de Cava de l’Alarb et de Collets de Collioure ainsi que des constructions du premier millénaire comme L’église Saint-Ferréol de la Pava ou encore le hameau du Taxo d’Avall.
Les Argelésiens savent également s’amuser. Là où il y a le plus d’animations, c’est entre juin et aout. En juin, il y a par exemple Les Nautiques d’Argeles, les Fêtes et Feux de la Saint-Jean ou encore la Fête de la musique entre autres. En juillet, vous avez Les Déferlantes Sud de France. C’est également un autre festival de musique qui rassemble des milliers de personnes chaque année. Il y a aussi la journée Plage Sportive, la Fête du Racou ou encore les magnifiques feux du 13 juillet. Enfin, en aout, la musique est encore à l’honneur avec l’Axe Boat Festival sans oublier les enfants qui eux aussi ont leur propre évènement, La Fête des enfants. En dehors de la ville, n’oubliez pas que l’Espagne n’est pas très loin. Une journée récréative dans un autre pays n’est-ce pas tentant ? Dans les villes aux alentours, il y a également de magnifiques endroits à découvrir comme la ville de Saint-Cyprien et son Aqualand. Il y a aussi Collioure et son musée de peintures et sculptures, la Maison du Fauvisme. Enfin, pourquoi ne pas visiter la ville de Sigean et sa Réserve africaine qui s’étale sur 300 ha.

Faites découvrir la destination à vos amis!

Nous vous conseillons aussi :