Vacances en bord de mer à Cassis

camping cassis

Vous souhaitez passer vos prochaines vacances en bord de mer ? Partez à Cassis, dans le département des Bouches-du-Rhône, au sud-est de la France. Un séjour exceptionnel les pieds dans l’eau vous y attend. Vous serez particulièrement séduit par ses magnifiques plages et par la diversité de paysages que cette charmante station balnéaire possède. Grâce à un ensoleillement parfait durant toute l’année, vous profiterez pleinement de vos vacances au grand air en famille ou entre amis.

Découvrir Cassis

« Qu a vist Paris, se noun a vist Cassis, n’a rèn vist » ou « Qui a vu Paris et pas Cassis, n’a rien vu », telle est sa devise. Eh oui ! Si vous n’avez pas encore visité Cassis, alors vous n’avez pas encore vu la beauté de la France dans toute sa totalité.
Il s’agit d’une commune française proche de Marseille qui arbore une nature exceptionnelle avec des villages de caractère ponctués de vignobles magnifiques.
Côté nature, visitez l’incontournable parc national des Calanques qui fait partie des plus beaux lieux au monde. Un paysage à la fois éblouissant et dépaysant vous y attend, que ce soit du côté terrestre que marin, un vrai régal pour les yeux. Vous verrez sur les lieux plus de 140 espèces animales et végétales protégées et 6 espèces marines patrimoniales. Vous pouvez bénéficier d’une visite en bateau, un excellent moyen de découvrir ce lieu magique.
Flânez dans ses petites ruelles entourées de jolies maisons colorées et allez jusqu’au port où vous pourrez faire de la pêche en mer ou louer un bateau. Pour plus de découvertes, n’hésitez pas à faire un tour au musée municipal méditerranéen d’Art et Traditions Populaires situé juste en bas du port. Abrité dans bâtiment datant du XVII, ce musée vous invite à admirer toute une collection de peintures, d’amphores et aussi des vestiges romains. Vous pouvez également visiter les édifices religieux cassidains ainsi que ses bâtiments privés comme le Château de Cassis ou la Fondation Camargo.

Que faire à Cassis pendant les vacances ?

Tant d’activités sont proposées à Cassis ! Cette station balnéaire propose toute une panoplie d’activités nautiques : baignade, plongée, pêche, canyoning…, bref, il y en a pour tous les goûts !
Vous pouvez également vous adonner aux balades à pieds en parcourant le sentier du Petit Prince ou la route touristique des Crêtes. En effet, ces itinéraires offrent un spectacle de paysages unique. Vous ne sentirez pas la fatigue, tellement vous serez sidérés par ce qui vous entoure : falaises, golfes, montagne, etc.
Comme astuce bon plan, partez à l’aventure en VTT et roulez sur les sentiers cyclables pour admirer le paysage ! En famille ou entre amis, vous pourrez faire une halte et vous ressourcer en plein cœur de la nature.

Camping International Giens à Cassis

Côté hébergement, optez pour le camping proche de Cassis l’International situé sur la Presqu’île de Giens. Il s’agit d’un hôtel de plein air 4 étoiles niché dans un cadre convivial et reposant vous permettant de mieux apprécier votre séjour au calme.
Le camping est localisé à 400 mètres de la plage de l’Almanarre, ce qui vous offre l’opportunité de farnienter au bord de la mer. De plus, l’établissement a signé un accord de partenariat avec des écoles qui dispensent des cours de windsurf et de wakeboard.
Pour votre bien-être, le camping International Giens vous propose de vous rendre à son spa et de vous laisser tenter par les soins de qualité qui y sont proposés : hammam, sauna, modelage, et encore tant d’autres.
Le camping 4 étoiles dispose d’un restaurant, d’une aire de jeux pour enfant et d’un solarium avec un snack. Pour le plaisir de toute la famille, vous aurez un accès libre à son parc aquatique. Le camping International Giens met à votre disposition des mobil-homes ainsi que des appartements pour une location de courte ou de longue durée.

Nous vous conseillons aussi :