Vacances camping dans les Bagneres de Bigorre

camping bagneres de bigorre

Bagneres de Bigorre est la destination que l’on choisit dans le département des Hautes-Pyrénées pour passer un agréable séjour en camping. En passant vos vacances dans un hôtel de plein air, vous avez un large choix concernant votre hébergement. En outre, le service comprend la location d’emplacements pour ceux qui souhaitent camper sous une tente ou venir en camping-car. A part la restauration et le commerce en place, d’autres prestations ont été mises en place pour agrémenter davantage votre séjour. L’avantage des vacances en camping dans ce territoire s’explique par le fait que les distractions se présentent de différentes manières. Divertissez-vous dans les infrastructures ludiques variées déjà intégrées dans ces établissements ou accédez aux multiples activités les plus pratiquées dans la région.
Situé au pied des montagnes, à seulement quelques minutes de la ville, le camping l’Arriou*** est l’adresse idéale pour savourer pleinement vos vacances.

Découvrir les Bagneres de Bigorre

Faisant partie des plus belles communes des Hautes-Pyrénées, Bagneres de Bigorre est avant tout un lieu paisible, parfait pour le dépaysement. Qu’il s’agisse de connaitre un nouvel art de vivre, de se rapprocher de la nature ou d’apprécier la bonne nourriture locale, c’est dans cette contrée authentique qu’il faut se rendre pendant les vacances. En parcourant la ville, vous tomberez sur des places mythiques où se dressent fièrement quelques édifices emblématiques. Découvrez des églises vieilles de plus de 600 ans ainsi que les maisons d’Uzer et de Jeanne d’Albert, toutes les deux de charmantes habitations classées monuments historiques. Si vous avez le goût de l’aventure, visitez les grottes de Médous ou le fameux Bagnères de Bigorre.
Après ces moments de découverte, discutez autour d’une table tout en savourant la gastronomie locale. Eveillez votre appétit en goutant à l’alicuit de canard, au porc noir de Bigorre, au massacanat ou à la garbure, avec une bonne croustade aux pommes en guise de dessert.

Que faire dans les Bagneres de Bigorre ?

A l’exception de la visite de monuments historiques de la région, de la découverte de sites naturels et de la dégustation de la cuisine locale, profitez de vos vacances pour vous divertir en plein air. La ville et ses alentours sont convoités pour le ski, le cyclisme, le cyclotourisme… que vous pourrez faire au col du Tourmalet ou à la Mongie. Ceux qui veulent faire de la randonnée et en même temps admirer la biodiversité des Pyrénées peuvent aller au parc national des Pyrénées. Les amateurs de pêche auront l’occasion d’attraper diverses espèces de poissons dans les rivières qui serpentent le territoire ou dans les lacs.

Camping Arriou aux Bagneres de Bigorre

Implanté à quelques encablures de Bagneres de Bigorre, le camping l’Arriou*** vous invite pour un merveilleux séjour entre les montagnes des Hautes-Pyrénées. Niché dans un endroit calme et tranquille, l’établissement propose des mobil-homes, des bungalows toilés et des lodges coco sweet comme hébergement. Les campeurs traditionnels ont à leur disposition 31 emplacements pour camping-cars et tentes, d’une surface de 80 m² à 100 m².
Au sein du camping des Bagneres de Bigorre, accédez à des services pensés pour répondre à vos besoins : pâtisserie, bar, laverie, sanitaires, wifi… Côté distraction, vous avez une piscine accessible de juillet à septembre, une aire de jeux pour enfants, une table de ping-pong, un boulodrome…
La situation géographique de l’établissement vous permet de prendre part aux activités dans les environs qui se pratiquent tout au long de l’année. Randonnée, ski, parapente, rafting, escalade, pêche… permettront à chaque membre de la famille de s’y adonner à leur gré.

Nous vous conseillons aussi :