Vacances camping en Corse

camping corse

Pourquoi ne pas aller en Corse pour vos prochaines vacances en camping ?

Il s’agit d’une île française entourée par la Méditerranée et proche des plus grandes villes de la France. Entre nature, villages et mer, venez découvrir la Corse sous tous ses aspects. En plus, elle offre 300 jours d’ensoleillement par an, une autre bonne raison d’y aller pour profiter des vacances au maximum !

camping corse

Découvrir la Corse

La Corse est une île qui semble être un mini-continent. Sans compter ses plages exceptionnelles, sa biodiversité et ses sites naturels, l’île compte des dizaines de villes magnifiques ayant chacune sa propre particularité. Commencez votre découverte en allant à Ajaccio, la « Ville d’art et d’histoire ». Plusieurs endroits y sont à découvrir comme le Vieux Port, les marchés, les sites historiques et les plages. Celle ville s’avère être très historique car elle était la ville natale de Napoléon. Vous remarquerez que les statues et les noms de rues rappellent constamment son héritage. L’ancienne maison de l’empereur est aujourd’hui devenue un musée national. Vous retrouverez dans cette maison Bonaparte différents meubles et objets qui appartenaient à Napoléon. Dans ce musée, vous aurez également le privilège de découvrir le patrimoine Corse. Ajaccio abrite aussi les plus beaux golfes du monde. Profitez ainsi de votre séjour pour apprécier ces beaux paysages.

Visitez Piana et découvrez ses magnifiques calanches qui font partie des patrimoines mondiales de l’UNESCO. Faites-y une petite randonnée pour découvrir un paysage exceptionnel surplombant le golfe de Porto et faisant face aux presqu’îles de Scandola et de Senino. Côté village, vous visiterez l’église de Piana située au plein centre de la ville. Cet édifice de style baroque est doté d’un design exceptionnel. Entrez par sa porte en bois polychrome et découvrez-y à l’intérieur, des fresques ainsi que deux œuvres remarquables reconnues comme étant des monuments historiques : un tableau et une prestigieuse statue en bois. Vous pourrez également visiter la Tour de Piana qui se dresse royalement sur un chemin de randonnée. Côté mer, vous pouvez faire des balades en famille sur la plage d’Arone où vous pourrez vous adonner aux plaisirs nautiques. Vous pouvez également visiter la Marine de Ficaghjola qui se trouve être un ancien port.

En Haute-Corse, découvrez la ville de Sant’ Antonino qui est l’un des plus anciens villages de l’île. Faites-y des randonnées en famille et allez jusqu’aux vestiges de l’ancien castello pour profiter d’une vue imprenable sur la mer et les plaines qui ornent le village. Sant’ Antonino en Corse est aussi riche en monuments historiques. En effet, vous pouvez aller voir ses édifices religieux comme l’église de l’Annonciation qui date du XVIII siècle, la Chapelle de Confrérie, la Chapelle Sainte-Anne et des Bergers ou encore la Chapelle Lavasina dont l’étage sert de tombeau. Le village de Sant’ Antonino se situe entre mer et montagne, vous avez ainsi beaucoup à découvrir !

Pourquoi choisir de séjourner en Corse ?

On peut trouver tant de raisons de venir passer vos prochaines vacances en Corse. D’abord, parce que c’est une île, ce qui rime à merveille avec plage. Que ce soit dans la partie Nord ou la partie Sud, on retrouve de jolies plages aux sables fins bordés par une mer turquoise. Parmi les plus belles plages, visitez celle de la Rondinara, élue la plus belle plage de Corse, la Palombaggia avec ses sables blancs ou encore la plage de Santa Giulia avec son cadre somptueux. En bref, cet endroit constitue l’endroit rêvé pour ceux qui aiment la mer.
La Corse est également la destination de vacances idéale pour les passionnés d’histoires. Elle dispose de sites préhistoriques hallucinants qu’il faut absolument visiter. En premier, découvrez le Filitosa, il s’agit d’une zone archéologique qui date de plus de 5000 ans. Vous y trouverez 16 grands menhirs qui prennent la forme de visages humains. La raison de leur existence n’est pas entièrement comprise, toutefois, vous obtiendrez plus d’informations au musée qui se trouve sur place. Vous découvrirez encore plus de trésors préhistoriques en allant voir le site d’Aléria ou ceux du plateau de la Cauria.

Les vacances sont aussi une opportunité pour découvrir de nouvelles saveurs. En Corse, on vous sert les produits du terroir dans toute sa splendeur : poissons, agrumes, fromages, vins, etc. Que des merveilles ! La viande de sanglier est particulièrement appréciée dans la région. Il est souvent servi sous forme de saucisson sec et constitue un bon remplissage pour les lasagnes et les raviolis.
Il n’y pas que les plages et la gastronomie qui plaisent en Corse, elle est également la destination par excellence pour passer des vacances en camping.

camping en corse

Perla di Mare : camping de luxe en Corse

Perla di Mare est un village de vacances situé en Haute-Corse dans la ville de Ghisonaccia. Le camping Corse vous accueille dans un cadre fleuri au bord de la mer Méditerranée, à l’ombre des grands pins. Il appartient au réseau de campings Sunêlia.
Il propose divers services qui ne feront que pimenter votre séjour. Petits et grands s’amuseront dans le prestigieux parc aquatique du camping. En effet, les bambins dans leur grande pataugeoire seront séduits par les jets d’eau, les cascades et les toboggans tandis que les plus âgés pourront s’adonner aux joies de la baignade dans la grande piscine.
Du côté bien-être, vous serez particulièrement chouchouté par une équipe de spécialistes au centre de SPA et Bien-être du camping Sunêlia Perla di Mare. Les vacances sont les moments propices pour prendre soin de votre corps et pour vous détendre. Cet espace intimiste se trouve dans un cadre idyllique à quelque pas de la plage. Offrez-vous un instant de dépaysement dans son luxueux bain à remous ou laissez-vous tenter par une séance de massage ? Les huiles utilisées sont de qualité haut de gamme pour vous assurer le meilleur. Au camping Perla di Mare, vous avez également la possibilité de vous procurer des soins esthétiques. Une équipe de professionnelle est à même de vous donner la meilleure des prestations.

Le camping corse Perla di Mare vous ouvre son Bar-Restaurant du mois de mai au mois d’octobre. Un cadre spacieux y est à découvrir. La vue donnant sur la plage ne fera qu’aiguiser votre appétit. Installez-vous ainsi sur la terrasse et commandez votre plat parmi le large choix proposé. A toute heure, le restaurant est disponible pour vous servir : petit-déjeuner, apéritif, buffet en famille, etc. Vous avez également la possibilité de commander des plats à emporter que vous pourriez manger dans votre location de vacances. Toute la famille appréciera le glacier au bord de la plage. En tout cas, au sein de cet établissement, vous ne risquez pas de vous ennuyer.
En ce qui concerne le logement, le prestigieux hôtel de plein air Perla di Mare met à votre disposition des villas. Pour ceux qui préfèrent le campement dernière génération, toute une gamme de mobil-homes y est également disponible.

En ce qui concerne les villas, vous pouvez choisir entre les villas T2, T3, T3 confort et T4. Ces maisons de prestige peuvent accueillir respectivement 4, 6, 7, 9 personnes. Toutefois, vous avez la possibilité de loger à deux en louant le Studio avec 20 m² de superficie habitables. Toutes les villas disposent d’une terrasse de 13 m² où un salon de jardin est installé. A l’intérieur de chacune d’elle, vous trouverez une télévision, une climatisation, un séjour divan-lit, une cuisine équipée, des sanitaires impeccables et un coffre-fort. Certaines sont duplex et bénéficient d’un emplacement près de la mer. La gamme T3 Confort est adaptée aux personnes à mobilité réduite.
Si vous souhaitez louer un mobil-home, vous pouvez choisir parmi les 6 modèles. Ils sont tous parfaitement aménagés afin de vous procurer le confort que vous recherchez. Retrouvez les mobil-homes du camping Perla di Mare dans un cadre verdoyant et ombragé. Allant de 30 m² à 36 m², ces locatifs disposent d’une capacité d’accueil de 4 à 6 personnes. Pour les familles ou groupe d’amis de 4 à 5 personnes, vous pouvez choisir un mobil-home entre 4 gammes différentes : le Loisir Confort, le Sunêlia Confort, le Sunêlia Confort Plus et le Sunêlia Prestige. Elles disposent toutes de 2 chambres à coucher. Les mobil-homes pour 6 personnes, quant à eux, disposent chacun de 3 chambres.
En venant séjourner au camping 4 étoiles Perla di Mare, vous avez accès libre au parc aquatique et vos enfants de plus de 4 ans peuvent s’intégrer au Sunny Club où ils seront encadrés par des animatrices professionnelles. Ils participeront à diverses activités comme des travaux manuels, une partie de ramassage de coquillages, des spectacles pour enfants… Une aire de jeux avec les infrastructures adéquates est aussi présente sur les lieux, ce qui leur permet de s’amuser en toute sécurité. Les adolescents auront également droit à leur club où ils s’amuseront entre eux ! C’est aussi l’occasion pour se faire de nouveaux amis.

Faites découvrir la destination à vos amis!

Nous vous conseillons aussi :