Vacances camping au Pays Basque

camping pays basque

Séjourner dans un camping de luxe est de loin la meilleure manière de profiter de la côte basque et de ses atouts. Vos vacances dans le Pays basque seront plus animées et plus dépaysantes si vous décidez d’élire domicile au camping de la ferme Erromardie ***. Retrouvez-y plus de 200 emplacements et 90 mobil-homes tout confort dans un domaine verdoyant de 5ha situé à mi-chemin entre Biarritz et l’Espagne. Son ambiance chaleureuse et ses activités variées vous séduiront à coup sûr.

Découvrir le Pays Basque

Le Pays basque français, dans la partie la plus orientale des Pyrénées-Orientales, ne représente qu’un quart de sa totalité, la majeure partie faisant partie de l’Espagne. Il est délimité par les Landes au nord, le golfe de Gascogne à l’ouest, le Bidassoa au sud et le Béarn à l’est. Ce département de contrastes et affichant une culture riche séduit un grand nombre de vacanciers durant l’été. Son paysage verdoyant tourné vers l’océan Atlantique et son littoral long de plusieurs dizaines de kilomètres lui attribuent un charme indéniable.
La côte basque se caractérise par ses plages de sable fin parsemées de dunes et bordées par des végétations luxuriantes avec des arbres fruitiers qui lui donnent un air tropical. Le long de son littoral défilent les stations hautement attractives comme Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, Hendaye, Bidart et beaucoup d’autres encore. Sur la terre ferme, le concentré de merveilles architecturales, de sites historiques et de curiosités de la nature séduisent les vacanciers adeptes du tourisme culturel ou en quête de découvertes.
Cette terre profondément agricole possède une tradition bien ancrée et une identité culturelle affirmée. Toutefois, elle reste surtout prisée pour ses activités balnéaires et ses circuits de randonnées, mais aussi pour ses ferias et sa gastronomie atypique.

Que faire au Pays Basque pendant les vacances ?

Le Pays basque regorge de richesses naturelles et architecturales qui font le bonheur des curieux et des touristes assoiffés de découvertes et de nouvelles connaissances. Il offre également un large éventail d’activités balnéaires et pédestres pour que les vacanciers puissent se dépenser agréablement. Les plages de la côte basque s’étendent sur plus de 30 km pour vous permettre de vous adonner pleinement au surf, longboard, bodyboard, paddle et autres sports nautiques. Un grand nombre de ses plages donne lieu à diverses animations durant la période estivale.
En choisissant le Pays basque, les touristes se lancent pour de longues ou courtes randonnées contemplatives ou d’exploration. Au fil de vos promenades, vous enchainerez les visites de châteaux, d’édifices religieux (cathédrales, prieurés, églises…), de musées, de sites naturels, de grottes… Parmi les grands incontournables : le rocher de la Vierge, la villa Arnaga, l’église Saint-Jean Baptiste, le musée Basque, l’Ortillopitz, le domaine d’Abbadia…
Régalez-vous sur les bonnes tables ou dans les marchés gastronomiques du Pays basque pour déguster les spécialités à base de produits de la mer et vous comprendrez pourquoi sa gastronomie est si réputée. Dans le Pays basque, il est important de prendre son temps, les sites et les monuments qui constituent son patrimoine ne se visitent pas à la hâte !

Le camping Erromardie au Pays Basque

Même si le Pays basque a tant de merveilles à offrir, le camping Erromardie au Pays Basque a tenu à réunir tous les ingrédients qui rendront votre séjour encore plus mémorable. Retrouvez les infrastructures de loisirs telles que la salle de jeux (ping-pong, billard…), l’aire de jeux, le terrain multisports, le boulodrome… Des animations pour tous les âges, notamment dans le mini-club pour enfants et les soirées dansantes, agrémenteront votre séjour, l’occasion de faire de belles rencontres.
Prenez place sur la terrasse du restaurant pour déguster un bon plat savoureux et pour un petit rafraichissement entre deux activités. Parce que les vacances sont souvent associées aux moments farniente sur la plage ou au bord de la piscine, le camping a ouvert un ravissant parc aquatique. Il comprend une grande piscine chauffée et un espace aqualudique pour amuser vos bambins.
Si vous souhaitez louer un mobil-home pour abriter couple, groupe d’amis ou petite tribu durant les vacances, vous aurez l’embarras du choix. Ces hébergements locatifs disposent de tous les équipements nécessaires pour assurer votre confort. Quant aux adeptes du camping caravaning, l’établissement vous réserve des emplacements spacieux avec accès à un branchement électrique et d’autres services dédiés pour plus de confort.
Pour vous faciliter la vie, de nombreux services vous sont proposés : salle de repassage et lave-linge, location de matériels pour bébé, épicerie et ravitaillement, connexion internet… Avec son positionnement avantageux et son accès direct à la plage, le camping Erromardie **** vous réserve des moments inoubliables qui vous donneront envie d’y revenir !

Nous vous conseillons aussi :