Vacances en Corse : Où séjourner en Corse ?

hébergement vacances en corse

Des vacances Toniques, Nature, Gourmandes, Culturelles ou autre, la seule et meilleure destination, c’est sans hésitation la Corse. Le temps d’un week-end ou pendant une semaine de vacances, quiconque sera séduit par la beauté et l’art de vivre sur l’île. On a l’embarras du choix sur les activités, elles sont tellement nombreuses et toutes attractives : équitation, nautisme, golf, balades aériennes … Quant à la cuisine locale, elle est si savoureuse et généreuse ; les restaurants font le maximum pour éveiller les papilles à travers les plats locaux, préparés avec talent et composés de produits du terroir et marins. La Corse est une destination privilégiée, il faut s’accorder, au moins une fois, un séjour sur place pour découvrir un des meilleurs endroits du monde.

Les circuits touristiques

La meilleure façon de découvrir l’île de beauté, c’est d’emprunter les itinéraires touristiques. En voici quelques exemples : l’ascension du San Petrone au cour de la Castagniccia, balade à la Cascade à Piscia di l’Onda, visite de la Chapelle San Alesiu, circuit sur la trace des cerfs … Il y a aussi les trains touristiques qui mènent les visiteurs vers de nombreuses cités corses. En fonction du lieu où l’on se trouve, on peut embarquer le petit train Massimi, le petit train de Murato, le petit train du Maquis, le petit train de Bastia, le transport touristique Bonifacien sinon le petit train touristique sur l’île Rousse. Bien entendu, on pourra se promener dans les jolies ruelles corses au gré des envies, visiter ses marchés et boutiques, découvrir ses lieux d’attractions.

sejour en corese avec hébergement vacances

Les destinations touristiques de l’île

La Corse, fière et chaleureuse, accueille les visiteurs dans l’une de ses destinations phares. La célèbre Ajaccio et sa région est un lieu de villégiature de choix, où les amoureux trouveront sans conteste de purs moments de bonheur. L’Ouest-Corsica, composée de Cargese, Porto et Piana est aussi resplendissante avec son joli port et ses paysages pittoresques. Parmi les lieux touristiques corses les plus convoités, il y a aussi Calvi, l’île Rousse et Balagne. Bastia et le Pays-Bastiais, avec son patrimoine architectural exceptionnel, ne cessera de surprendre. Puis, il y a Castagniccia Mare E Monti, Ghisonaccia et la Corse Orientale, Bonifacio et Porto-Vecchio, Corte et le Centre Corse, enfin le Sartenais-Valinco-Taravo.

Location de bateaux en Corse

Lors d’un séjour en Corse, l’une des activités incontournables est la traversée en mer. Pour cela, on peut contacter une compagnie maritime qui propose la location de bateau. Les balades en mer sont très agréables : on profite des beaux paysages et on peut pratiquer diverses activités comme la pêche, la plongée sous-marine. Les promenades en mer sont souvent commencées ; le conducteur du bateau propose des itinéraires intéressants. L’ambiance sur le bateau est détendue ; on se sent facilement dépaysé. Les traversées sont au départ d’Ajaccio, de Calvi, de Cargese …

Gastronomie et boissons locales

En Corse, on peut savourer une gastronomie authentique qui repose sur une grande variété de produits de qualité. Comme l’île de beauté bénéficie d’un grand ensoleillement tout au long de l’année mais aussi d’une saison de pluie abondante, le vin y est particulièrement bon. La Corse dispose de neuf appellations d’origine contrôlées, de différents vins de tables et des vins de pays ; ces derniers représentent les 50 % de la production. Ensuite, on trouve trois sortes d’eau sur l’île : deux eaux plates qui sont le Saint Georges et Zilia, et l’eau gazeuse, l’Orezza. L’île produit par ailleurs de la bière : la Pietra. En Corse, les recettes se composent de charcuterie, de poissons et fruits de mer, de fromage. Et sur l’île, on apprécie beaucoup le miel.

Nous vous conseillons aussi :