Vacances en bord de lac à Annecy

camping annecy

Annecy se trouve au bord d’un lac éponyme. C’est une des plus belles villes qu’on puisse trouver dans la partie nord des Alpes françaises, département Haute Savoie et région Auvergne Rhône Alpes. Elle représente une destination parfaite pour ceux et celles qui aiment les activités de pleine nature. En effet, on peut y choisir entre les divertissements dans les montagnes ou bien les loisirs aquatiques dans le lac ou sur les bords du lac.

Où trouver un abri à Annecy ?

Comme toutes les cités dans cette zone, Annecy propose plusieurs sortes de solutions d’hébergement. On y trouve notamment des hôtels, des chambres d’hôtes, des chalets en montagne mais aussi des campings dont le camping Les Fontaines. Ce dernier est un hôtel de plein air se trouvant à un kilomètre du village de Pernes-les-Fontaines. Il propose différentes sortes d’hébergement de vacances divisées en deux groupes bien distincts. Ce sont les emplacements sans locatifs et les emplacements avec locatifs (mobil home et chalet). On y trouve aussi des infrastructures pour les loisirs et les services comme les terrains de jeux et de sports, les aires de jeux pour les enfants, les commerces comme le restaurant etc. En somme, c’est un lieu familial chaleureux et convivial.

Pourquoi opter pour ce camping ?

Comme étant déjà dit, il y a plusieurs hébergements à Annecy et ses environs. Mais quels sont les principaux atouts du camping Les Fontaines au lac d’annecy ? Parmi ces avantages, on peut citer sa situation géographique. Le fait de se trouver non loin du lac permet aux vacanciers et touristes qui optent pour ce lieu de profiter d’activités nautiques diverses. Chacun peut donc organiser ses programmes comme bon lui semble. On peut rester dans le site du camping dans la matinée et y faire des activités diverses et sortir l’après-midi pour rejoindre les plages qui se trouvent sur le bord du lac.

Nous vous conseillons aussi :