Vacances Finistère, A découvrir pendant les vacances dans le Finistère

vacances découverte location Finistère

Le Finistère est une charmante destination à ne pas manquer lors d’un passage en Bretagne. C’est un lieu exceptionnel que convoitent les touristes tout au long de l’année. En s’y rendant en famille ou en couple, on aura de nombreuses occasions pour se divertir, partager, se surprendre. Le Finistère, avec ses multiples facettes, offre un large éventail d’activités découvertes et gourmandes, mais aussi un choix diversifié de logements, de sorties, de visites. Le Finistère, c’est là que se trouvent les fameux mégalithes, les célèbres terres de légendes, mais aussi la mer, les meilleurs restaurants, les grands jardins remarquables.

Les hébergements dans le Finistère

Le Fisnitère regorge de jolies résidences de tourisme qui permettent aux locataires de séjourner dans un lieu luxueux et confortables. Les hôtels, avec leur qualité de service incomparable, offrent aussi une satisfaction complète à la clientèle. Puis, il y a les campings, qui sont certainement plus conviviales et qui offrent beaucoup plus d’activités. Pour ceux qui préfèrent le calme et l’indépendance, les locations saisonnières sont vivement conseillées. Il y a celles qui se situent au bord des plages et celles qui se trouvent dans des endroits retirés pour offrir une bonne sensation de dépaysement et de tranquillité.

Camper dans le Finistère

Pour s’offrir les plaisirs d’un environnement naturel et de nombreuses animations, tout en logeant dans un charmant mobil home ou sous la tente, les campings du Finistère proposent la solution d’hébergement idéale. De plus, le camping est économique, pourtant les services sont à la hauteur de tous les niveaux d’exigence. De nombreux campings avec parcs aquatiques sont ouverts à l’année ; les familles ou groupes pourront séjourner dans le Finistère quelle que soit la saison. Pour bien planifier un séjour en camping, on offre la possibilité de sélectionner le complexe en ligne et d’effectuer la réservation en toute sécurité, quelques mois ou semaines avant la date prévue.

location mobil-home finistère

Les cités maritimes et historiques du Finistère

Pour bien passer le temps lors des vacances, de belles balades découvertes sont agréables. Plusieurs villes maritimes sont à visiter. Parmi les plus intéressantes, il y a Concarneau, la ville close avec son joli port de pêche, puis Douarnenez avec son importante production de sardines, ensuite Roscoff, la cité corsaire. Bien sûr, il ne faut pas manquer la belle ville de Brest qui abrite Océanopolis. En poursuivant les promenades, on atteindra les villes historiques comme la cité médiévale Locroman, la cité des Peintres qu’est Pont-Aven, la capitale culturelle Quimper, ou encore Landrneau avec son patrimoine architectural hors pair.

Les plaisirs nautiques

Il serait dommage de ne pas s’adonner aux plaisirs nautiques pendant un séjour en Finistère. Le choix d’activités est très large puis il y a tout ce qu’il faut pour que chacun, quel que soit l’âge, découvre les sensations incomparables qu’offrent l’océan. On a le choix entre le surf, la voile, la traversée en mer, la plongée sous marine … Les enfants peuvent être inscris auprès des bases nautiques et écoles de voile pour s’initier aux sports nautiques ; ils sont encadrés par des professionnels et bénéficient d’équipements adaptés à leurs âges et pour leurs sécurité. Des cours d’initiation, de perfectionnement et des stages sont proposés au sein de ces types d’établissement.

Les restaurants au Finistère

Plusieurs restaurants et crêperies accueillent les visiteurs dans le Finistère. On sert de la bonne cuisine traditionnelle mais aussi des plats gastronomiques. Les produits de terroir, les fruits de mer et les bons produits d’ailleurs composent les recettes concoctées par les chefs bretons. Les cartes de restaurant se composent aussi d’une grande variété de vins et bières locaux. Les restaurants proposent un service d’accueil chaleureux, des menus à tarifs attractifs, une écoute attentive des besoins et des commandes.

Faites découvrir la destination à vos amis!

Nous vous conseillons aussi :