Vacances en groupe à Rocamadour

hébergement de groupe

Installée au bord d’une falaise, Rocamadour est une destination rêvée pour des vacances en groupe. Située dans le Sud du centre de la France, la commune de Rocamadour abrite un petit village. Rocamadour est reconnu par ses édifices religieux, ses bâtiments historiques et ses richesses naturelles.

Le patrimoine de Rocamadour

Pour vos vacances à Rocamadour, ne ratez pas la visite de la cité religieuse comprenant la basilique Saint-Sauveur et la crypte Saint-Amadour. Ils font partie du patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous aurez l’occasion de découvrir un édifice adoré depuis des siècles par les pèlerins : la Vierge Noire. Elle se trouve au cœur d’un des sept sanctuaires. La grotte de la Merveille fait partie des sites qu’il faut absolument regarder. Sur cette grotte sont inscrits de vieux dessins de 20000 ans. Visitez les alentours de Rocamadour et découvrez les richesses naturelles du village (des bois, ces faunes et autres) en effectuant une randonnée dans le parc Régional Naturel des Causses du Quercy.

Des activités diverses de groupe

Les activités de plein air sont les plus réalisées à Rocamadour. La plupart des sites sont des monuments à découvrir à travers différentes visites. Il s’agit d’une occasion de faire du camping en groupe. Le concept du camping implique une vie plus saine sans technologie et autres. Faire du camping, c’est partir à l’aventure tout ensemble. C’est la combinaison entre air pur et détente. Il permet à la fois de bénéficier des bienfaits de la nature, de profiter du paysage tout en restant ensemble. Les soucis du quotidien sont délaissés et passent à la détente. Des moments forts et souvenirs inoubliables sont partagés entre les membres du groupe. Durant la nuit, on effectue des animations. Les jeux, des chants autour d’un feu de camp sont des moments chaleureux du camping. En plus, le camping est une solution plus économique pour un voyage.

Nous vous conseillons aussi :