Vivre de belles vacances à la mer en Gironde

La Gironde est une excellente alternative à la méditerranée ou encore à la Côte Basque pour passer des vacances en bord de mer. Ce département d’Aquitaine abrite en effet des stations balnéaires et des spots de surf qui enchanteront les grands inconditionnels de farniente, de sport nautiques et de plaisirs marins. La région permet aussi de conjuguer vos vacances avec les sorties nature grâce à un environnement naturel d’exception. Les immenses forêts de pins, l’estuaire de la Gironde, les lacs de baignades, de pêche et de loisirs, les vignobles offrent une infinité de possibilités aux vacanciers. Côté patrimoine, la Gironde se targue aussi de villes et villages pittoresques dignes d’intérêts, de châteaux, de monuments. Peu importe vos envies de vacances, vous faites bien de séjourner à la plage en Gironde. Et pour vous recevoir, rien de mieux qu’un camping situé en bord de mer comme le camping les Lacs *****, camping de luxe situé à Soulac sur Mer.

camping piscine soulac sur mer

Le Camping Les Lacs et ses avantages

Le camping Les Lacs est un établissement haut de gamme jouissant d’un emplacement privilégié à deux minutes de la plage. Le camping Gironde bord de mer est niché au bord de l’océan atlantique dans un parc boisé de 5 ha. En d’autres termes, il vous propose un cadre dépaysant pour vous offrir une véritable évasion. Ce camping Gironde en bord de mer propose des locations de vacances de prestige, allant d’emplacements camping grand confort aux mobil-homes et chalets de luxe.
Pour simplifier vos vacances, ce camping au bord de l’Atlantique dispose d’un bar-restaurant servant des pizzas et d’autres spécialités, une épicerie servant aussi de dépôts de pain et de viennoiseries, de connexion Wifi, de divers équipements à louer (drap, kit bébé, pompe vélos…) et de services baby sitting et dog sitting. Parce que oui, vous avez-vous aussi droit au confort en séjournant avec votre bébés ou votre compagnon à quatre pattes. Salle de jeux, mini-golf, terrain de pétanque, parc aquatique ouvert et couvert en cas d’intempéries comprenant un grand bassin, toboggans aquatiques et pataugeoire sont aussi tenus à votre disposition dans l’enceinte du camping. En outre, le camping les Lacs vous concocte des animations aquagym et des soirées qui mettent le feu : karaokés, loto, soirées dansantes, concerts, jeux… Tout est pensé pour que vous ne manquiez de rien durant votre weekend en amoureux ou vacances familiales ou virées entre amis en bord de mer en Gironde.

Un camping 5 étoiles en bord de mer

Au camping Gironde bord de mer les Lacs, les vacanciers peuvent choisir entre séjourner en emplacements camping caravaning avec leurs propres matériels ou séjourner en chalet ou en mobil-home selon leurs préférences. Les emplacements ombragés d’environ 120 m² sont idéales pour découvrir et redécouvrir les joies du camping traditionnel en tente, en camping-car et en caravane. Vous avez suffisamment d’espace et d’intimité pour profiter tranquillement de vos vacances, et avec toutes les commodités : eau potable, électricité, vidanges d’eau. Les chalets et les mobil-homes sont incontournables pour des vacances sous le signe de l’insouciance. Design, modernes et parfaitement équipés, ils offrent 2 à 6 couchages et garantissent un optimum de confort. Ils sont aussi situés sur des parcelles très spacieuses et intègrent une terrasse pour offrir plusieurs espaces de vie, une totale indépendance et une grande intimité.
Dans tous les cas, votre hébergement se trouvera à seulement quelques minutes des la plage. Les longues plages océanes sont les paradis des surfeurs, des amoureux de farniente et de sports nautiques. Lacanau en particulier mérite une mention spéciale. Vous pouvez aussi profiter des lacs d’Hourtin et de Carcans pour vous amuser. Le camping propose des navettes gratuites en haute saison pour rejoindre la plage.
Grâce à sa situation entre l’estuaire de la Gironde et la Côte d’Argent, le camping les Lacs vous permet aussi de vous adonner à des activités au grand air telles que les randonnées à pieds ou à vélos, le long du littoral, à la découverte des lacs, les traversées en bac de l’estuaire et bien d’autres encore. Peut être seriez-vous intéressé par les balades en montgolfière au-dessus des vignobles de Saint-Emilion ? Ou une petite sortie familiale à la ferme aquacole, ou au Zoo de la Palmyre ou au Phare de Courdouan ?