Un week-end insolite en Aquitaine

week-end insolite en Aquitaine

Envie de passer une fin de semaine hors du commun en France ? On peut choisir la région Nouvelle Aquitaine. On y trouve tout ce qu’on puisse nécessiter pour passer un week-end insolite en Aquitaine. Que l’on soit en famille, en couple ou avec des amis, cette destination est parfaite. Outre les endroits à voir et les activités qu’on puisse y faire, la zone pullule aussi d’hébergements illustres et d’abris prestigieux pour optimiser les séjours. Il est possible de choisir entre les hôtels, les gîtes, les campings, etc. selon tout ce qu’on a envie de voir, de vivre ou de faire. Le camping Ecôtelia fait partie des abris insolites de ce coin.

Des hébergements insolites

Le domaine Ecôtelia se présente comme un véritable hôtel de plein air à la fois insolite et écologique. Il se trouve près de Sauternes, dans le côté sud de la Gironde. Ce camping ouvre ses portes à tous les voyageurs qui rêvent d’un séjour insolite. Mais son plus est qu’il ajoute une touche particulière pour que les vacances soient en harmonie avec la nature. En quelque sorte, c’est une découverte hors du commun qu’il propose à travers les habitations traditionnelles des 4 coins du monde disponibles dans son site. On peut par exemple choisir de passer son week-end dans la cabane palombière européenne, la tente safari australien, la yourte asiatique, la tente caidale africaine ou encore la cabane de trappeur avec spa américain.
Ce camping s’étend sur un terrain de 8 hectares se trouvant à proximité du parc naturel des Landes de Gascogne et au cœur de la campagne girondine.Sa richesse paysagère fait de cet endroit un lieu authentique.
Au total, ce domaine possède 22 hébergements originaux issus de 10 variétés différentes. Le temps d’un week-end, chacun de ces abris peut permettre de vivre une expérience inédite et jamais vue qui fait rimer confort et nature. On y trouve aussi tous les équipements et matériels indispensables pour que les locataires puissent profiter pleinement de leurs séjours.

L’environnement au cœur de tout

La démarche quotidienne du Domaine Ecôtelia met en exergue la nature et l’environnement. En effet, cet endroit favorise l’écotourisme et donne une valeur particulière à la protection de l’environnement. Ainsi, chaque geste du quotidien met un point d’honneur à l’écologie.
Les locataires dans ce camping seront surpris des différents processus effectués pour protéger l’environnement même si leurs séjours ne durent qu’un week-end. Parmi les démarches faites pour soutenir cette cause, il y a la gestion des déchets. Après un tri sélectif de ces derniers, ils sont recyclés et sont utilisés pour le compostage.
En outre, le camping fait tout pour optimiser l’usage et l’exploitation des ressources disponibles comme l’eau. On y utilise alors des économiseurs d’eau, des toilettes sèches, des ampoules moins gourmandes en énergie et bien d’autres encore.
Le but de ce camping n’est pas uniquement de protéger lui seul l’environnement, mais aussi d’impliquer ses clients. Entre-temps, ces derniers pourront admirer leurs séjours et passer ne serait-ce qu’une fin de semaine dans la bonne humeur à la découverte de plusieurs cultures ainsi que diverses manières d’aimer la nature.

Faites découvrir la destination à vos amis!

Nous vous conseillons aussi :